Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui un email m'informant que ma zone DNS était supprimée, et avec ceci un lien pour une sauvegarde. Je pensais avoir réglé le problème après les nombreux email m'informant que celui-ci allait être supprimé et après avoir passé de nombreuses heures à chercher une solution sur le support d'ovh, mais je dois dire honnêtement que je ne comprends pas grand chose à tout ça, voire rien.
De ce fait, vous êtes mon dernier recourt avant l'abandon !
J'ai négligé ce site durant des mois, mais je ne souhaite pas tout perdre aujourd'hui, mais il est peut-être trop tard car je n'arrive plus à me connecter sur mon site, et celui-ci affiche une page qui m'est inconnue (nom de domaine petitesfutilites.com).
Ci-dessous une capture d'écran de la zone DNS de mon site
Merci d'avance pour votre aide
Zone DNS supprimée, que faire ?
Related questions
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS
40322
18.11.2016 09:53
- Réinitialiser zone DNS
25551
13.09.2017 10:34
- Réinitialiser la zone DNS
21806
22.08.2018 12:29
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. Help
18275
06.12.2018 10:52
- Clé DKIM longue dans une zone DNS gérée par OVH
18184
06.07.2017 12:19
- Suppression de zone DNS
17115
11.06.2017 12:22
- Paramétrer correctement ma zone DNS
16599
29.10.2019 09:17
- Supprimer et remplacer une zone DNS liée à un hébergement
14806
09.11.2019 13:32
- Renouveler NDD sans être proprio
14508
23.12.2025 11:28
- Probleme DNS (out of zone) has no addresses records (A or AAAA)
14080
03.09.2018 02:17
Bonjour,
vous avez acheté le domaine "2021-07-02" le 2021-07-02 ?
Si la réponse est non alors vous avez perdu le nom de domaine.
Et pour la partie site il faut regarder si vous avez pas un hébergement encore d'actif.
Cordialement, janus57
il est trop tard.
Les squatteurs sont aux Bahamas et ce n'est certainement pas une oeuvre caritative.
Vous n'avez pas d'hébergement web ni mail chez OVH pour ce domaine, n'allez pas dépenser inutilement des €€€ pour le renouveler, car sans le domaine ce serait de l'argent perdu et OVH ne vous remboursera pas.
Donc si la Zone DNS est supprimée, on ne peut la récupérer ? de toute façon je ne voulais pas la configuration de OVH sur ma Zone DNS du coup je l'ai supprimé et voilà les soucis sont au rendez-vous. Je 'arrive plus à activer la zone dns
Bonjour,
quel est votre nom de domaine ?
L'erreur s'est produit de mon côté car je devais pas supprimer la zone dns. Là je me demande si je peux le récupérer. Est-ce que c'est possible de le récupérer ?
En attendant, J'ai acheté un autre nom de domain
Je ne sais pas si ma réponse sera "juste", mais à la suppression ils envoient un lien avec un fichier TXT/HTML, suffit de copier puis injecter le contenu dans la Zone DNS, il y a un bouton pour ça (Texte avec un éditeur), afin de récupérer la configuration de départ.
C'est pas ça ?
pas de réponse à la question, pas de chocolat :-)
Je peux réinitialiser ou pas ?
Tout ce que vous voulez
Bon ça y est. j'ai acheté un nouveau nom de domain et maintenant ça va. j'ai pu le configurer et le pointer vers mon hébergeur "Pythonanywhere".
**Mais j'ai une nouvelle question**
Comment modifier ou supprimer son nom de domain ?
Je veux racheter le même nom de domain ou établir la Zone DNS qui est supprimée définitivement. Comment faire ?
Bonjour,
j'ignore si vous êtes toujours dans cette discussion. je rencontre un problème identique, un service payé trop tard. J'ai reçu le message :
La Zone DNS du domaine xxx.fr vient d'être supprimée.
Vous trouverez sur le lien ci-dessous une copie de cette Zone DNS afin de disposer d'une sauvegarde si besoin.
Attention, ce lien est valable 30 jours.
https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_4ed1f140e11648439b5b85d49cd0f17e/zone-deleted-bck/xxx-2022-11-05-15-51-24?temp_url_sig=b419dcd79e8f1331a9e0cc76adcebd929e743a91&temp_url_expires=1670251884
J'ai bien récupéré le fichier, mais je ne sais comment l'utiliser.
Nous avons racheté le nom de domaine à l'identique, faut-il également acheter un hébergement.
Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
Ceci remplace ma réponse à votre question similaire dans l'autre fil.
Vos serveurs DNS sont:
nserver: dns109.ovh.net
nserver: ns109.ovh.net
Cette zone dit que vous avez un site sur Cluster031 chez OVH, mais ce n'est pas vrai, vous n'avez pas d'hébergement sur ce serveur.
Bonjour, je viens de changer les entrées A :xxx, qui étaient celles créées quand nous avons racheté le domaine.
Effectivement nous n'avons pas acheté d'hébergement avec le domaine.
Je vous joins le contenu du fichier que j'ai téléchargé à partir du lien envoyé par OVH
$TTL 3600
@ IN SOA dns20.ovh.net. tech.ovh.net. (2022102200 86400 3600 3600000 60)
IN NS dns20.ovh.net.
IN NS ns20.ovh.net.
IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
IN A xxx
IN AAAA 2001:41d0:301::31
600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
IN TXT "1|www.xxx"
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.
ftp IN CNAME unisverslesgrandspres.fr.
www IN A xxx
www IN AAAA 2001:41d0:301::31
www IN TXT "3|welcome"
Merci pour votre aide
Votre zone est installée, mais vous n'avez pas d'hébergement chez OVH.
Que voulez-vous faire ?
Je souhaite savoir si je peux récupérer une sauvegarde de l'ancien site, je ne comprends pas ce que je peux faire du fichier récupéré à partir du lien figurant dans le message d'OVH.
Depuis quand votre abonnement est-il expiré ?
Une zone DNS ne contient que quelques adresses IP, mais jamais tout un site.
L'abonnement a expiré le 5 septembre dernier d'aprés les informations du client. Il a reçu le 5 novembre l'information de suppression de la zone DNS avec le lien dont je vous ai parlé.
Si je comprends bien, ce fichier ne peut permettre de récupérer les contenus du site (texte, photo). Que puis-je espérer récupérer ? Comment exploiter ce fichier ?
Merci
Rien.
OVH ne conserve pas de copies des sites non renouvelés au-delà d'une période de 30 jours.
C'est au prestataire de faire des copies de sécurité et/ou guider le client à faire ses sauvegardes.
Si vous avez un doute sur la question, relisez les contrats que vous avez signés avec OVH.
Bonjour, je vous remercie pour cette réponse claire, qui j'espère éclairera d'autres personnes dans ma situation.
Merci également pour votre temps, bonne continuation .
Je me permets de remettre en xxx, les informations de mon client si bien sûr cela ne va pas à l'encontre des règles de ce forum.
Bonjour à tous,
Je vous remercie @FlorentineP d'avoir mentionner que les réponses apportées répondaient à vos demandes.
Je clos le thread.
Bonne journée et bonne navigation sur notre forum.
^FabL