Cron Script Python
... / Cron Script Python
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Cron Script Python

by
TomD2
Created on 2020-05-15 13:31:02 (edited on 2024-09-04 13:46:28) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour,
Est ce qu'il serait possible d'avoir un serveur web avec quelque page mais surtout de quoi executer un programme python ?
Ce programme s'exécuterait tous les jours et me renverrait un fichier en json avec des données qui serais à afficher sur une des pages de mon site.
Bien cordialement, Tom.

2 Replies ( Latest reply on 2020-05-15 14:55:16 by
kyodev
)

tu es sur une offre cloudWeb?

sur un mutualisé plus standard tu peux exécuter des script python ou les lancer par cron
sur le cloudWeb, pas testé, à éviter si un hébergement plus classique convient

Je n'ai justement pas encore choisi mon offre ne sachant pas si le script python pourra être exécuté normalement.
J'ai essayé sur un de mes autres comptes pour lancer le script .py depuis un php avec des commandes type "execshell()" mais il n'a pas fonctionné (j'ai lancé le script depuis php car Cron n'accepte pas d'autres langages sur l'abonnement "hébergement web perso").

Qu'est ce que tu appelles "un mutualisé standard"?
En te remerciant, Tom.

```text sur n'importe quel hébergement, tu peux mettre ton script python ou bash (testé) dans un répertoire /cgi-bin et l'appeler

```text
/
/cgi-bin/test.py
/www
```
voir https://community.ovhcloud.com/community/fr/comment-lancer-un-script-python?id=community_question&sys_id=a0933d80f19e42d01e11e7bb9bf103d7

pas forcément besoin de passer par php exec(), mais ça doit être possible ```

Replies are currently disabled for this question.