Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour un bon coup de main.
Je n'arrive pas à activer / créer la zone DNS pour mon nom de domaine, j'ai plusieurs messages d'erreur :
"Une erreur est survenue lors de la récupération des informations de la zone :"
"Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine."
Nom du domaine : afce.asso.fr
(je suis contact sur les 3 statuts : Admin, Technique, Facturation)
Ce domaine pointe actuellement vers mon ftp personnel et je cherche à le faire pointer sur un nouveau serveur ftp chez ovh pour lequel je suis contact : Admin, Technique.
Merci pour votre aide,
Domain Name System (DNS) - Impossible de créer une zone DNS
Related questions
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS
45391
18.11.2016 09:53
- Réinitialiser zone DNS
33690
13.09.2017 10:34
- Réinitialiser la zone DNS
27538
22.08.2018 12:29
- Clé DKIM longue dans une zone DNS gérée par OVH
23878
06.07.2017 12:19
- Suppression de zone DNS
23538
11.06.2017 12:22
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. Help
23524
06.12.2018 10:52
- Paramétrer correctement ma zone DNS
22835
29.10.2019 09:17
- Renouveler NDD sans être proprio
21275
23.12.2025 11:28
- Supprimer et remplacer une zone DNS liée à un hébergement
20499
09.11.2019 13:32
- Problème pour activer la zone DNS
19131
23.11.2016 13:40
Bonjour @cb9e2fd0469a413e830b
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour Gaston_Phone,
Merci pour ce retour.
A vrai dire je comprends la redirection, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas la possibilité de créer une zone DNS pour mon domaine et étant administrateur ?
D'ailleurs en multisite, ce domaine n'apparaît même pas dans les "Ajouter un domaine ou un sous-domaine"
Une idée / début de solution ?
Bonjour
Votre domaine est-il bien chez OVH ?
Bonjour,
ce domaine a toujours été sur votre compte ?
vous possédez bien tout les droits ?
Vous devriez avoir ceci dans le manager :
Au minimum 2 services, 1 pour le domaine et 1 pour la zone DNS.
S'il vous manque, c'est que quelqu’un oublié de vous transférer les droits.
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses rapides.
Le domaine a été récupéré sur mon compte il y a plus de 3 ans, l'ancien prestataire a fermé boutique.
Dans "Mes services" j'ai le domaine mais pas de zone DNS.
Dois-je comprend que je suis "foutu" ? Est-ce possible qu'une tiers personne détienne la zone DNS sans être propriétaire du nom de domaine ?
Cordialement,
Pierre
Bonjour,
oui
oui et non seulement le support OVH peut intervenir, mais il va sans doute falloir montrer "patte blanche".
Cordialement, janus57
Merci janus57,
Si le support ovh peut intervenir ça serait parfait, je n'ai pas d'autres solutions, l'ancien presta n'existe plus et je n'ai pas la main pour la créer moi-même.
Je viens d'en faire la demande via mon espace n° de demande CS7191756.
Encore merci pour votre temps,
Pierre