Hello,
Est-ce possible d'accéder à distance, à partir d'un PC Windows, via Anydesk 6.0 (gratuit en usage perso), à un VPS Debian 10+LXDE
ou l'accès se fait-il obligatoirement à un serveur physique avec écran, clavier et souris raccordés ?
En fait, je recherche le meilleur moyen d'accéder à distance, en mode graphique, à un VPS Debian 10 via un réseau (4G, H+) surchargé (faible débit, latence importante).
Puis-je trouver mieux que MS Terminal Serve (mstsc) + open VPN, ou X2Go + SSH ?
Merci.
Salutations,
Stéph.
Accès VPS Debian 10 via Anydesk ?
Related questions
- Accès FTP sur VPS
41434
30.06.2017 18:35
- Ma Webradio : Icecast2 ok?, Butt envoi, mais aucun Player fonctionne
33128
14.01.2021 21:37
- Commande restart mysql Centos 7
29185
11.04.2017 15:05
- Problème page site en construction
28410
17.02.2019 18:15
- Erreur "502 Bad Gateway - nginx"
25027
06.12.2016 08:39
- Toujours pas de SLA ?
24975
09.01.2018 18:03
- Migration de Debian 8 vers Debian 9
24890
24.06.2017 07:59
- Mode rescue modifier firewall URGENT
22239
07.09.2018 11:38
- OpenVPN sur VPS ne fonctionne pas
21134
06.08.2018 10:33
- Tuto pour installer Wordpress sur un VPS OVH
21096
16.10.2016 15:52
Bonsoir @StephaneP38
Pour Anydesk, je ne sais pas.
Mais avec Teamviewer, c'est possible à condition de figer le mot de passe de TeamviewerQS.
C'est ce que je fais sur le serveur d'un client.
Pour Anydesk :
* Est-ce que le n° du distant est invariant ?
* Il me semble que le distant doive accepter la session.
Un VPS ou une machine physique c'est absolument pareil.
Puisque tu as un réseau peu performant je pense qu'il faut déconseiller X-Window.
Il y a les différentes incantations de VNC mais hoonêtement pour gérer un serveur parfois il n'y a rien de mieux que ssh qui ne requiert absolument rien en bande passante.
Tout dépend ce que tu veux faire tourner à partir de ton PC en 3G ou HSDPA... un bureau virtuel ?
Microsoft a fait un boulot remarquable avec le protocole MSTSC question bande passante et comportement même avec un réseau faiblard. Difficile de trouver mieux.
Hello,
Je profite du retour de la fraîcheur pour reprendre ce fil... :)
En principe Anydesk est supporté sur Debian >= 9
[url]https://support.anydesk.com/AnyDesk_on_Linux[/url]
et LXDE (environnement graphique minimaliste sur petit VPS limité en ressources: 1 CPU, 2 Go de RAM!) mais concrètement, j'obtiens des choses bizarres après l'installation.
J'ai pourtant suivi les instructions officielles et fait l'installation en tq root.
[url]http://deb.anydesk.com/howto.html[/url]
Je vois bien apparaître un icône "Anydesk" sur le bureau et dans la barre inférieure.
Quand je clique sur l'icône, un message d'erreur m'indique que je ne dois pas lancer Anydesk en tq root !
J'ai créé un user dans le groupe sudo et quand je lance Anydesk en ligne de commande avec ce user, aucune interface ne s'affiche.
Le service est bien démarré:
root@vps -ef | grep anydydesk
root 17755 1 0 18:28 ? 00:00:00 /usr/bin/anydesk --service
root 17773 17755 0 18:28 ? 00:00:00 /usr/bin/anydesk --tray
root@vps:~# anydesk --get-alias
rien!
Un ID a été attribué au VPS: :)
root@vps:~# anydesk --get-id
8********
root@vps:~# anydesk --get-status
root@vps:~# anydesk --version
6.0.0
A partir d'un client Windows 8.1, je tente une connexion Anydesk an fournissant l'ID du VPS.
=> message erreur connexion
[url]https://support.anydesk.com/Error_Messages[/url]
_Connecting Error 4. Remote display server is not supported (e.g. Wayland) This message will be displayed in case the remote side uses Linux and any other display server as X11. In most cases you can change the display server on the login screen while the user is logged out of the session (this varies slightly between distributions)_
Il semble y avoir une incompatibilité avec le serveur d'affichage mais je ne comprends pas pourquoi et ne vois pas comment résoudre le problème. :(
NB: je suis connecté via openVPN au VPS ce qui fait comme si le client et le VPS sont sur un même réseau.
Si je coupe le VPN, j'ai le même message d'erreur de connexion
, ce qui me surprend un peu car je pensais n'avoir par ouvert tous les ports au niveau des différents FW.
Quelqu'un(e) a-t-il réussi à installer [b]Anydesk 6.0 sous Debian 10[/b] ? Avec quel environnement graphique ?
A la disposition du forum pour fournir tout complément d'info.
A+