site en constrcution toujours affiché
... / site en constrcution touj...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

site en constrcution toujours affiché

by
emilie Jehenne

Bonjour,

malgré l'installation de wordpress, la page "site en construction" reste toujours affichée.
https://emilie-jehenne.fr

@ Gaston  J'ai lu le manuel de A à J mais je n'ai pas trouvé ma réponse... :/

merci

Accepted Solution

Bonjour

5 Replies ( Latest reply on 2025-03-25 12:32:30 by
Gaston
)

Bonjour @emilie Jehenne,

Pour lier votre site à votre hébergement, voici comment faire :

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "Zone DNS",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur les trois petits points du champ A, cliquez sur "modifier" et modifier l'IP par l'adresse IPv4 affiché dans les informations générales de votre hébergement.
Étape 4 sur 4 : Cliquer sur "Suivant" puis "Valider",

À savoir :
- Votre zone DNS contient deux entrées de type A, ces deux entrées doivent pointer vers cette même adresse IPv4.
- Votre zone D NS contient également deux entrées de type AAAA, ces deux entrées doivent pointer vers l'adresse IPv6 de votre hébergement.
- Un délai de propagation DNS est nécessaire pour que ces modifications soient prise en compte, ce délai varie de 4 à 24 heures.

Si cela ne résout pas votre problématique, il est possible que le raccourci "Site en construction" soit toujours présent au sein de votre hébergement, auquel cas je vous invite à le supprimer :

Étape 1 sur 3 : Cliquez sur votre domaine sous la section "Hébergement".
Étape 2 sur 3 : Allez dans l'onglet "FTP- SSH".
Étape 3 sur 3 : Utilisez le bouton "FTP Explorer" sur le côté droit de la page.
Si vous ne connaissez pas le mot de passe d'accès au FTP, vous pouvez le modifier en cliquant sur les trois points en bas de la page (ou le crayon).

Une fois connecté à votre hébergement, je vous invite à vous rendre dans le dossier où se trouve votre site pour supprimer le raccourci "index.html".

;)

Bonjour,

Vérifiez si vous avez installé votre module à l'adresse emilie-jehenne.fr ou bien emilie-jehenne.fr/quelquechose

auquel cas le module a été installé à l'emplacement que vous avez désigné.

Quelques copies d'écran de votre espace client > hébergement > multisite seraient appréciées.

Bonjour @emilie Jehenne 

malgré l'installation de wordpress, la page "site en construction" reste toujours affichée.
https://emilie-jehenne.fr

@ Gaston  J'ai lu le manuel de A à J mais je n'ai pas trouvé ma réponse... :/

Faites du test du script bonjour.php

Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

Il s'agissait du petit répertoire index.html qui était encore présent.
je ne le voyais pas sur Cyberduck que j'utilise pour l'accès au serveur FTP.
J'ai pu voir l'index à supprimer sur l'explorer ovh.

Merci.
et bonne journée à tous.

elementaire mon cher watson