VoIP - Imposibilité de Configuration ligne SIP avec le nouvelle infrastructure N11 (VOIP decouverte)
... / Imposibilité de Configura...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Imposibilité de Configuration ligne SIP avec le nouvelle infrastructure N11 (VOIP decouverte)

Von
Bernard electro
Erstellungsdatum 2025-12-15 09:58:55 (edited on 2025-12-18 08:51:05) in VoIP

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer le telephone Yealink T31P avec les parametres  "Informations SIP" de la nouvelle infrastructure N11 indiquent le domaine : sip-domain.io  et comme proxy  : "compte client-1.sip-proxy.io"

"Etat de l'Enregistemenr ; Echec du registre"

Le telephone fonctionne tres bien pour une autre ligne Voip OVH de mai 2024 sur le domaine sbc6.fr .... et proxy = domaine

J'ai fait le test aussi sur un autre telephone IP , sans succes non plus.

Mon infrastructure : telephone branché directement sur Box OVH : TG788vn

Auriez vous des idées?

Bernard 

4 Antworten ( Latest reply on 2026-02-09 17:40:05 Von
Puc
)

Bonjour 

..  avec les paramètres  "Informations SIP" de la nouvelle infrastructure N11 indiquant le domaine : sip-domain.io  et comme proxy  : "compte client-1.sip-proxy.io"

Je ne pense pas que ce soit les informations de configurations données par OVH.

Prenez celles données par OVH et testez sur votre Smartphone en suivant mon guide.

Bonjour à vous deux,

@ Gaston  Je confirme que ces informations proviennent bien d'OVH car j'ai les mêmes que @Bernard electro .

Mon contexte est différent (Freepbx) mais le symptôme est le même avec un rejet de l'enregistrement.

• Capture d’écran_2026-02-08_13-28-40.png 6.51K
  • Capture d’écran_2026-02-08_13-29-04.png 5.35K

Bonjour 

Avez-vous essayé sur votre téléphone mobile en suivant mon guide avec les nouveaux paramètres .io fournis par OVH en suivant mon guide ?

Bonjour,

Oui, pour moi cela fonctionne.

D'ailleurs, pour faire fonctionner sur Freepbx la nouvelle infrastructure OVH et le Outbound proxy, la valeur "sip:cm31283-ovh-1.sip-proxy.io\;lr" à fait l'affaire.

Est-ce que cela peut aider Bernard ?