Deploy d'un projet Node JS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Deploy d'un projet Node JS

by
SamiA
Created on 2016-10-12 20:18:17 (edited on 2024-09-04 12:50:27) in Hébergements Web

Bonjours à toutes et à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvez m'aiguiller quant à la procédure à suivre pour le déploiement d'un projet node JS sur un hébergement mutualisé proposé par OVH.

( Cette demande d'aide est aussi valable pour un hébergement dédié au cas où la procédure ne serait pas possible sur un mutualisé )

Merci pour votre aide :slight_smile:

2 Replies ( Latest reply on 2018-08-31 07:18:33 by
Community Deleted user
)

Bonjour,

Nos hébergement web ne proposent pas d'outils pour faire fonctionner ni des sites, ni des scripts en nodeJS. Ce n'est donc pas possible avec les hébergements web.

Par curiosité, que souhaitez vous déployer en nodeJS ?

Cordialement,
Vincent

Hello vcasse,

Merci pour votre réponse.

Mince, c'est assez embêtant ... Pour tout vous dire, je souhaite développer un projet web pour un client, qui pourrait inclure un système de back-office sur lequel il pourrait gérer l'intégralité du contenu de ses pages.

Je voulais profiter de la réactivité et de la rapidité que pouvait offrir l'utilisation d'une ressource telle que NodeJS.

Vous avez une piste peut-être :) ?

Merci encore,

Sami

Actuellement, on ne gére pas de stack dédiée et managé pour NodeJS.

Mais tu peux utiliser un VPS. La seule différence : c'est pas managé et si ca tombe durant le nuit, tu seras le seul en capacité de le remonter. (Mais on a actuellement rien de mieux à te proposer)

Cordialement,
Vincent

Et via l'offre PLESK ?
Je viens de voir que l'on peut activer NODEJS ;-)

Bonjour,

Juste pour me tenir au courant étant donné que nous sommes désormais en septembre 2017 : toujours rien en préparation pour Node.js en mutualisé chez OVH ?

Bonjour,

Est-il possible d'installer NodeJs sur un hébergement Pro OVH ??

Bonjour

Sur la première réponse, faut-il comprendre que la possibilité de proposer nodeJS dans l'offre sur le mutualisé Pro chez OVH n'est pas totalement exclue ?

Dans mon cas le but est, pour un wiki basé sur Media Wiki, d'installer l'extension Visual Editor qui nécessite nodeJS.

Bonne semaine. RS

Bonjour,

Pour ceux qui cherche à utiliser `npm` sur un hébergement Plesk OVH, il vous suffit d'utiliser la commande ` /opt/plesk/node/9/bin/npm`.

Conseil : avant, lancez `export PATH="$PATH:/opt/plesk/node/9/bin/"` pour que `npm` puisse lancer `node`.

Bonne journée