Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Exportation d'un projet Django
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Exportation d'un projet Django

Von
HugoD23
Erstellungsdatum 2023-08-07 07:29:03 (edited on 2024-09-04 12:19:15) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de terminer le développement d'une application Web en local avec Django/Python.

Je pensais l'exporter sur un VPS mais j'ai des petites questions avant de me lancer.

Y'a t'il un configuration à effectuer sur la distribution avant de lancer l'exportation ? (Je pensais utiliser Ubuntu).

Pour l'exportation en elle même, j'ai vu beaucoup de posts parlant d'utiliser Gunicorn et Nginx. Y'a t'il une solution plus "simple" ou c'est la seule valable ?

Merci d'avance !

4 Antworten ( Latest reply on 2023-08-22 07:28:36 Von
^FabL
)

Qd vous prenez un VPS il arrive livré "nu", c'est à vous de faire toute la configuration.
Donc soit vous savez faire, et tt va bien, soit vous ne savez pas, dans ce cas voyez avec un infogérant...
Surtout qu'une appli en python ça ne doit pas pouvoir tourner sur du mutualisé ça...
Donc VPS probablement obligatoire...

Arf, c'est un petit projet perso je ne vais pas aller jusqu'à prendre un infogérant pour ça :(

Je vais donc apprendre sur le tas et me renseigner sur la configuration d'un VPS !

d'où l'intérêt de vérifier que les "petits projets perso" que l'on fait sont facilement déployables sur une petite offre mutualisée...
ça évite d'avoir à se prendre la tête pour le déploiement aussi.
Bon courage pour la config du serveur, pas la moindre idée du setup à faire pour déployer une app python.

Bonjour à tous les deux,

@HugoD23, avez-vous trouvé une solution adaptée à votre situation depuis votre post ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à la partager ici afin d'en faire profiter le plus grand nombre :).

Dans le cas contraire, je vous invite à ajouter des éléments afin qu'un retour de la communauté puisse vous être apporté.

^FabL