Question au staff : Ajout d'une ipv6 /56 sur un VPS ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Question au staff : Ajout d'une ipv6 /56 sur un VPS ?

by
0live
Created on 2025-08-27 14:22:36 in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour !
Ca fait un bail que je ne suis pas passé par ici... Comme il semble à présent illusoire d'obtenir des infos sur le site via autre chose que des robots qui radottent, je viens poser ma question ici, en espérant qu'une personne du staff (ça existe toujours ?) pourra me répondre, sinon il faudra probablement que j'aille voir ailleurs.
Bref.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'ajouter des ipv4 aux VPS, mais est-ce l'ajout d'un /56 ipv6 les concerne aussi ? La documentation relativement bordélique n'est pas super clair à ce sujet.
Par ex, sur la page présentant les vps, dans la liste des options on trouve les "additional ip", et quand on regarde la doc des "additional ip", c'est présenté comme permettant l'ajout ipv4 /32 ou /24, et ipv6 /56.
Donc, est-ce que cette affirmation est juste et est-ce qu'il est effectivement possible d'ajouter un /56 ipv6 à un VPS, quel que soit sa config ?

Merci !

Topics: Paramétrage

2 Replies ( Latest reply on 2025-08-27 16:01:14 by
0live
)

A priori, c'est impossible.

Ce n'est disponible que via le vrack et les instances en mode "public cloud" (il faut bien trouver un intérêt à les utiliser).

Sûr que j'aimerais avoir accès à la gamme VPS mais en mode public cloud... Pour avoir le vrack, la 2° interface rzo, etc... 

Mais bon, la gamme VPS est de l'entrée de gamme, pour attirer des clients... Ensuite, pour les usages + avancés, il faut passer en baremetal, ou en public cloud...

Ok, merci. Ca ne m'étonne qu'à moitié, mais la doc laisse planer la confusion... idéal pour payer le VPS et se rendre compte trop tard que rien n'est prévu en ce sens...