Je voudrais créer quatre sites avec des noms de domaines distincts et utilisant 4 bases de données distinctes SQL
je ne sais pas choisir entre 4 formules Perso ou 1 formule Pro dans laquelle je lis qu'elle contient 4 bases de données mais je n'arrive pas à savoir si cette formule permet d'inclure 4 stockages séparés pour les fichiers et documents, chaque stockage étant rattaché à un nom de domaine distinct.
Merci de m'éclairer sur ce sujet
à propos de l'hébergemment Pro ou Perso
Related questions
- Est-ce qu'on doit garder ce forum ?
33572
26.11.2025 10:38
- En novembre, vous avez banni janus57 sans explications et sans lui laisser de possibilité d'exprimer une réponse. Pourquoi ?
33025
03.01.2026 12:04
- Message pour FabL
31044
23.01.2026 07:58
- Supprimer une application 2FA
29051
29.12.2024 15:59
- Suis-je sujet a une attaque DNS ?
27190
11.01.2026 10:54
- Mon domaine a atteint le renouvellement maximum autorisé ??
26467
05.02.2025 18:23
- Que se passe-t-il avec le forum ?
26006
19.01.2026 08:44
- Mise à jour version PHP
25734
20.07.2025 15:26
- Cle ssh et mode rescue et kvm
24441
07.11.2025 16:42
- Comment modifier la version PHP
22008
31.01.2025 09:05
Bonjour,
Si vous comprenez un peu le mécanisme des permissions sous Unix ou Linux, vous devez comprendre que tous les fichiers d'un hébergement appartiennent à un seul et même utilisateur.
Un site hébergé dans ce "multisite" peut très bien aller voir/modifier/supprimer le site voisin du même hébergement.
Pour vous en convaincre, il vous suffit d'installer un "file manager" dans un des répertoires/sites de ce multi-site, et voir que vous pouvez remonter d'un niveau et interagir chez le voisin.
Il en sera de même si un des sites se fait pirater: ça peut véroler tous les autres.
Enfin en cas de comportement d'un des sites qui viole les CGU, par exemple spam, hébergement de pages de phishing, attaques vers l'extérieur, OVH ne fera pas dans la dentelle et coupera l'hébergement tout entier, temporairement ou définitivement en cas de récidive.
Bonjour@Châ H
La solution formule Pro est peut-être plus économique, mais elle est moins sécuritaire que plusieurs formules Perso qui sont indépendantes.
Dans la formule Pro si un site est bloqué par OVH pour x raisons, alors tous les autre site du même hébergement seront bloqués.
Bonjour Gaston,
Merci de votre réponse.
en fait ce sont quatre sites de clients qui tournent déjà depuis de nombreuses années chez un autre hébergeur dont les tarifs ont considérablement augmenté. Afin de rester compétitif, j'envisage de les transférer chez OVH dont je suis nouvellement client. C'est la raison pour laquelle je fais attention à ne pas faire de faux pas et que j'ai demandé conseil avant de les transférer. Cependant, même si votre réponse est implicite, je crois comprendre que la formule Pro permet une gestion distincte des 4 sites possédant quatre répertoires distincts sur le FTP et indépendants sur le SQL. Ce sont des sites qui ne risquent pas d'avoir un blocage car deux sont des sites de restaurants affichant leur carte modifiée chaque jour et deux sont des portails d'artistes. ils ne contiennent pas de forum de discussions donc rien de litigieux. Je crois cependant que je vais utiliser les formules Perso car l'espace utilisé par ces sites est compatible avec cette formule.
Je n'utilise pas WordPress, donc vos conseils ne me seront pas utiles mais je vais les garder en mémoire.
Bonjour,
Si vous comprenez un peu le mécanisme des permissions sous Unix ou Linux, vous devez comprendre que tous les fichiers d'un hébergement appartiennent à un seul et même utilisateur.
Un site hébergé dans ce "multisite" peut très bien aller voir/modifier/supprimer le site voisin du même hébergement.
Pour vous en convaincre, il vous suffit d'installer un "file manager" dans un des répertoires/sites de ce multi-site, et voir que vous pouvez remonter d'un niveau et interagir chez le voisin.
Il en sera de même si un des sites se fait pirater: ça peut véroler tous les autres.
Enfin en cas de comportement d'un des sites qui viole les CGU, par exemple spam, hébergement de pages de phishing, attaques vers l'extérieur, OVH ne fera pas dans la dentelle et coupera l'hébergement tout entier, temporairement ou définitivement en cas de récidive.
Merci beaucoup de vos conseils, je découvre petit à petit le fonctionnement des sites chez OVH bien que je ne suis pas né de la dernière pluie (je n'ai pas la ^rétention de tout connaître et j'apprends tous les jours), des bases de données, et de l'accès FTP. Les sites installés chez un autre hébergeur fonctionnent depuis au moins 15 ans et je n'ai jamais eu de problème de piratage, juste une tentative de saturer le formulaire de contacts d'un des sites mais j'ai trouvé la parade et depuis plus de problème, mais il faut être prudent.
Merci encore
Châ
Bonjour,
J'ai répondu à votre message ce matin mais je ne vois pas ma réponse (peut-être en cours d'examen par le modérateur), aussi, je vous la réitère rapidement.
Merci de vos conseils, je n'utilise pas de CMS pour construire mes sites. En fait les quatre sites existent déjà chez un autre hébergeur, je compte changer de fournisseur car ses tarifs ont considérablement augmenté. Ce sont des sites de clients que je gère. Il n'y aucun risque de blocage car deux sont des sites utilisés pour afficher la carte journalière de restaurants et deux sont des portails d'artistes. Cependant je vais suivre vos conseils et commencer par les formules Perso
Bien à vous