à propos de l'hébergemment Pro ou Perso
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

à propos de l'hébergemment Pro ou Perso

by
Châ H
Created on 2025-10-22 19:03:59 in Gérer et exploiter

Je voudrais créer quatre sites avec des noms de domaines distincts et utilisant 4 bases de données distinctes SQL
je ne sais pas choisir entre 4 formules Perso ou 1 formule Pro dans laquelle je lis qu'elle contient 4 bases de données mais je n'arrive pas à savoir si cette formule permet d'inclure 4 stockages séparés pour les fichiers et documents, chaque stockage étant rattaché à un nom de domaine distinct.
Merci de m'éclairer sur ce sujet

Accepted Solution

Bonjour,

Si vous comprenez un peu le mécanisme des permissions sous Unix ou Linux, vous devez comprendre que tous les fichiers d'un hébergement appartiennent à un seul et même utilisateur.

Un site hébergé dans ce "multisite" peut très bien aller voir/modifier/supprimer le site voisin du même hébergement.

Pour vous en convaincre, il vous suffit d'installer un "file manager" dans un des répertoires/sites de ce multi-site, et voir que vous pouvez remonter d'un niveau et interagir chez le voisin.

Il en sera de même si un des sites se fait pirater: ça peut véroler tous les autres.

Enfin en cas de comportement d'un des sites qui viole les CGU, par exemple spam, hébergement de pages de phishing, attaques vers l'extérieur, OVH ne fera pas dans la dentelle et coupera l'hébergement tout entier, temporairement ou définitivement en cas de récidive.

4 Replies ( Latest reply on 2025-10-24 06:06:36 by
Châ H
)

Bonjour @Châ H 

La solution  formule Pro  est peut-être plus économique, mais elle est moins sécuritaire que plusieurs formules Perso  qui sont indépendantes.

Dans la   formule Pro  si un site est bloqué par OVH pour x raisons, alors tous les autre site du même hébergement seront bloqués.

Bonjour,
J'ai répondu à votre message ce matin mais je ne vois pas ma réponse (peut-être en cours d'examen par le modérateur), aussi, je vous la réitère rapidement.
Merci de vos conseils, je n'utilise pas de CMS pour construire mes sites. En fait les quatre sites existent déjà chez un autre hébergeur, je compte changer de fournisseur car ses tarifs ont considérablement augmenté. Ce sont des sites de clients que je gère. Il n'y aucun risque de blocage car deux sont des sites utilisés pour afficher la carte journalière de restaurants et deux sont des portails d'artistes. Cependant je vais suivre vos conseils et commencer par les formules Perso 
Bien à vous