Hébergements Web - 504 Gateway Time-out depuis ce matin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

504 Gateway Time-out depuis ce matin

Von
CristovaoV
Erstellungsdatum 2022-04-03 09:18:06 (edited on 2024-09-04 10:52:36) in Hébergements Web

Bonjour,
Depuis ce matin j'ai cette erreur sur mes sites wordpress hébergé sur le cluster003. J'ai regardé du coté de manager et la seul chose que je vois c'est que la version php 7.3 est plus maintenue :/ j'ai donc basculé sur 7.4 stable64 ais semble pas fonctionner nonplus :/
Pourriez-vous m'aider ?

Domaine lié : aubergedecourpain.fr
ovhconfig:
app.engine=php
environment=production
container.image=stable
app.engine.version=7.4
http.firewall=none

Merci d'avance.

12 Antworten ( Latest reply on 2022-04-04 17:58:23 Von
CristovaoV
)

Le problème ne vient pas de votre site mais de l'hébergement OVH lui même.
J'ai exactement le même souci sur des pages HTML statiques !

Seule solution : Ouvrir un ticket et prier car trop souvent le support n'est pas à la hauteur pour "ces petites pannes". De mon côté mon petit site est sur le Cluster021.

Ce qui est sur c est que de mon côté je ne vois pas quoi faire. Jamais eu de soucis depuis plus de 10 ans....

je ne vois pas quoi faire. Jamais eu de soucis depuis plus de 10 ans....

La bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas eu de soucis pendant 10 ans. C'est le côté positif de la chose.

Il y a bien un petit incident en cours annoncé sur cluster003, mais ça ne concerne que les statistiques https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/q8kvv8321ghzovhcloud.com/incidents/q8kvv8321ghz
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas autre chose en cours...

Ce qui est sur c est que de mon côté je ne vois pas quoi faire. Jamais eu de soucis depuis plus de 10 ans....

Commencer par ouvrir un ticket d'incident peut être.

ticket ouvert, j'espère que cela vas pas être trop long :/

ticket ouvert, j'espère que cela vas pas être trop long :/

Bonne chance.

A ce que j'ai pu tester :
- Fonctionne très bien de certains endroits
- Fonctionne de manière aléatoire d'autres endroits

Ce que j'en déduis avec ces infos : Problème de routage réseau. A investiguer plus pour trouver la cause.

Oui, j ai remarqué que cela est aléatoire. Un coup cela fonctionne nickel et d autres un chargement sans fin qui fini par une erreur 502 504

Le plus dur sera certainement d'avoir un retour d'un support "de base" que je ne trouve pas du tout à la hauteur. Bonne chance pour leur faire comprendre les choses. De mon côté j'ai de la chance, c'est juste une page html statique que j'héberge chez OVH. Le problème est par contre bien présent, même sur cette simple page. Par exemple avec mon outil de supervision Zabbix :

Quand le résultat est à 0 c'est que tout fonctionne bien.
Pour moi le problème a commencé la nuit dernière et j'ai mis en place ce nouveau test ce midi.

A noter que le même outil, d'un autre endroit, fonctionne parfaitement mais que l'outil qui voit ce problème fonctionne parfaitement avec d'autres sites hébergés ailleurs.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un site hébergé sur le cluster003. J'ai une alternance d'erreur 504 et 502. Cela me rassure de voie que je ne suis pas la seule ;-) Il faudrait que l'on ouvre un ticket j'imagine.
Bonne journée à toi et bon courage !

Pareil, filer 34, depuis ce matin

J'ai investi 99 cents dans anycast et le problème est résolu DNS 113 semblait avoir un souci

Moi je n'ai rien investi et depuis cette nuit 3h30 environ, tout est revenu à la normale.
Ce qui est vraiment déplorable c'est l'absence totale de retour du support. Une panne ça arrive, un mépris du client par non retour des incidents c'est nul !

J'ai investi 99 cents dans anycast

Ça n'a rien à voir avec un serveur web défaillant, vous avez perdu 99c HT (récurrent par année)

De mon côté, cela marche toujours de manière aléatoire, avec erreur 500 également en plus de 504 et 502 ... :-(

CristovaoV : as-tu toujours le même problème toi qui es également sur le Cluster003 ?

Cluster 003 toujours en rade à l'heure où j'écris.
Accès FTP ok mais en HTTP c'est down.
Hébergement en maintenance en alternance avec BAD GATEWAY, et/ou un chargement sans fin quand on appelle des pages...

Réponse du support :

> Après vérification, je constate que votre service a été impacté par l'incident signalé dans le lien de la tâche travaux suivante :
> https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/q8kvv8321ghzovhcloud.com/incidents/q8kvv8321ghz
> Rassurez-vous, nos équipes mettent actuellement tout en œuvre afin de rétablir le service dans les meilleurs délais.

> Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous sommes bien d'accord que la "gêne occasionnée" ne concerne pas la génération des statistiques dans notre dashboard OVH, mais bien l'accès HTTP à nos sites, semble-t-il tous hébergés sur le Cluster003 :-(
Je formule une réponse dans ce sens au support ...

J'ai eu le même retour, plus qu'à attendre.

Idem pour moi : en alternance bad gateway et hébergement en maintenance... Cela avait fonctionné normalement entre 8 et 9 h du matin, puis plus du tout...

Insupportable le support 🤣 le support OVH est tellement moins efficace que ses propres clients... bref le problème a été résolu après avoir soumis le problème sur Twitter.
https://twitter.com/HD_Solution/status/1510894670691377154
https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/wvkpy0g4v4n3ovhcloud.com/incidents/wvkpy0g4v4n3

Merci YannK2 ! Heureusement que le sup... euh ... que TU nous tiens au courant :-D
Tout semble ok de mon côté désormais.

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée par cet incident.

Je notifie et remonte au service concerné la date et les heures des alertes effectuées sur Community pour prise en compte.

^FabL

Tout est OK pour moi également. Merci

Tous semble ok sur le cluster003.