Optimiser le ping
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Optimiser le ping

by
ValentinM12
Created on 2020-04-03 13:00:34 (edited on 2024-09-04 12:39:11) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,

lassé des instabilités de FrozenWay, je viens de prendre un serveur VPS pour l'utiliser comme VPN. Je me demandais si il était possible d'optimiser mon ping vers le-dit serveur en changeant peut-être le DNS utilisé ?

En effet, avant j'avais 23 ms avec FrozenWay, sur des serveurs de jeu, et maintenant j'ai 50 ms sur le même serveur. Alors je sais que la localisation physique des serveurs choisis jouent dans le ping ... mais je me demandais si seul son emplacement physique compte pour optimiser le ping vers des serveurs de jeu. Si c'est le cas j'essayerai de changer l'emplacement de Gravelines à Strasbourg.

Cordialement,

prenez soin de vous.

2 Replies ( Latest reply on 2020-04-06 10:00:33 by
ValentinM12
)

Bonjour,

la latence peut avoir plusieurs facteurs et la localisation physique (aussi bien du serveur que la votre) peut effectivement avoir une incidence.

Exemple :
Vous êtes physiquement plus proche de Strasbourg que de Gravelines ou Paris, vous allez alors prendre un VPS à Strasbourg, mais votre FAI n'a malheureusement pas de PNI sur la collecte régional (compliqué à savoir) votre connexion va alors faire ceci :
Vous -> Paris/RBX -> Strasbourg -> Paris/RBX -> vous

Si vous voulez faire le test vous même : http://www.ovh.net/
Dans mon cas SBG => 17ms / RBX => 15ms / GRA => 16ms

Cordialement, janus57

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, ces informations me sont très utiles !

Bonne semaine et prenez soin de vous.