Changement des modalités de connexion à vos bases de données + ERR_TOO_MANY_REDIRECTS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement des modalités de connexion à vos bases de données + ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

by
5902944bbc043caa5849
Created on 2021-12-06 08:13:52 (edited on 2024-09-04 12:15:16) in Hébergements Web

Bonjour,
Le site internet de mon père amazeera.com ne fonctionne plus du tout depuis le remplacement d'ovh du nom des bases de données par le format .mysql.db".

Il avait fait faire son site par un professionnel il y a de nombreuses années et il ne nous est plus possible de le contacter.

De ce que je comprends, il faut que je remplace des fichiers de configuration afin de remplacer l'ancien nom de la base de données par le nouveau.

Cependant, lorsque je me connecte en FTP au serveur, il y a un tel nombre de dossiers et sous dossiers que je ne sais pas du tout où trouver le bon fichier de config à remplacer.
De plus, l'erreur affichée lorsque j'essaie d'accéder à amazeera.com ne m'aide pas du tout, même lorsque j'inspecte la console et les appels http.

Je vous laisse des captures d'écran du mail OVH, de l'arborescence FileZilla et de l'erreur lors de la connexion sur le site.
Merci à la personne qui pourrait m'aiguiller vers la bonne direction !

imageimageimage

2 Replies ( Latest reply on 2021-12-07 16:53:26 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Le site internet de mon père amazeera.com ne fonctionne plus du tout

Bonjour,

Un site internet ne mérite sous aucune excuse d'être laissé à l'abandon.

* La version de PHP que vous utilisez est: PHP/5.2.17 (vieille de 10 ans, voyez https://www.php.net/releases/index.php)
* Quand on visite votre site ça renvoie invariablement vers: 11.fr.html1.fr.html
* Quand on visite la page amazeera.com/amazeera-page-1.fr.html ça renvoie aussi vers 11.fr.html1.fr.html
* Et donc on tourne en rond.
* Ce n'est pas un problème de database.

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous que ce site ne doit pas être laissé à l'abandon et c'est pourquoi j'essaie de le réparer, malgré mes maigres connaissances techniques de l'environnement OVH Cloud et ces spécificités.

Si le problème est une infinité de redirections, auriez vous une idée de la façon dont je pourrai tacler ce problème ? Je vois dans d'autres sujets avec la même erreur que cela peut venir du DNS ...
Tout conseil serait apprécié

Je vois dans d'autres sujets avec la même erreur que cela peut venir du DNS ...

Vous devez avoir un fichier .htaccess qui donne l'ordre de rediriger vers 11.fr.html1.fr.html