Domaines - Supprimer le nom de domaine par défaut de l'hébergement ?
... / Supprimer le nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Supprimer le nom de domaine par défaut de l'hébergement ?

Von
KevinR21
Erstellungsdatum 2021-08-22 10:05:23 (edited on 2024-09-04 11:10:05) in Domaines

Bonjour à tous,

J'ai créé un site web avec WordPress pour mon atelier d'ébénisterie. Mon nom de domaine et mon hébergement sont sur OVH. Le site tourne comme il faut et je l'ai fait passé en https. Dans l'onglet multisite de OVH manager j'ai bien le SSL activé pour monsite.fr et www.monsite.fr mais pas pour l'adresse ....cluster031.hosting.ovh.net (je n'ai pas réussi à l'activer pour cette adresse). Le domaine racine pour ces trois adresses est "www" ou je stocke les fichiers de mon site. De plus quand on utilise l'adresse ....cluster031.hosting.ovh.net on arrive sur mon site sans le petit cadenas.

J'ai plusieurs questions assez simple :

1. Est ce que conserver cet accès non sécurisé à mon site cause des problèmes de sécurité ?
2. Est ce que je peux utiliser la fonction détacher le nom de domaine pour l'adresse ...cluster031.hosting.ovh.net de façon a ce quelle ne pointe plus vers mon site ou mon hébergement sans tout faire planter?
3. Est ce que a défaut je devrai changer le dossier racine associé à ...cluster031.hosting.ovh.net pour le faire pointer vers un dossier vide ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 Antwort ( Latest reply on 2021-08-22 15:40:50 Von
KevinR21
)

Bonjour @KevinR21

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**------------------------------------------------------------------------------------------------------------**

Paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**

Bonjour Gaston,

Merci pour ce guide qui est très complet. Je garde l'adresse sous le coude. J'ai fais les vérifications en suivant les étapes. Il y avait quelques soucis. Ca n'a pas fonctionné tout de suite mais en attendant un peu la redirection s'est mise en place et l'adresse cluster031.hosting.ovh.net renvoi maintenant bien sur une version en https de mon site.

Merci de l'aide.