Bonjour,
J'ai ajouté une boite mail sur E-mails Pro. Le domaine n'est pas hébergé chez OVH.
La boite mail fonctionne bien, mais je ne trouve la fonctionnalité pour créer des adresses mails de redirection.
Est-ce possible quand nous avons seulement E-mails Pro ?
Dans compte E-mail j'ai une adresse, contact@toto.com
J'aimerais crée de simple redirection du genre :
1@toto.com vers une adresse externe tata@gmail.com
2@toto.com vers une adresse externe titi@gmail.com
3@toto.com vers une adresse externe tete@gmail.com
etc...
Merci pour votre aide sur la manière de procéder.
Offre E-mail Pro - Redirection e-mail avec e-mail pro
Related questions
- Signature mail Pro
23956
16.04.2018 16:59
- E-mail pro et Discourse
16961
14.01.2018 20:02
- Problème avec E-mail Pro et autodiscover/autoconfig
15190
14.08.2020 13:21
- Problème d'envoi de mail pro à mail
14388
05.07.2017 10:50
- Problème de connexion compte e-mail OVH sur Outlook (IMAP) pour Android
14269
16.04.2025 20:42
- Migration de E-mail Pro vers Exchange sur une seule des adresses
14163
16.11.2022 08:48
- Après Migration E-Mail Pro Impossible d'envoyer un Mail vers une adresse qui a le même
13430
14.02.2018 10:31
- Comment accéder aux paramètres SMTP (offre e-mail pro)
13253
09.05.2018 12:20
- Impossible de créer l'adresse mail prof : Vous n'avez pas la possibilité de créer de co
12569
08.07.2020 22:33
- Problème réception Mails sur ma boite mail pro Ovh
12347
22.06.2019 07:57
Bonjour,
Vous devez aller dans le webmail OVH, style Outlook, et y inscrire des règles de traitement à effectuer à chaque nouveau message qui rentre.
Je vous mets en garde sur le caractère aléatoire de ces redirections vers Gmail.
1) OVH ne redirige pas tout ce qui est du spam ou y ressemble. Le filtre de triage utilisé est celui de la société VadeSecure. La reconnaissance du spam étant une science inexacte et approximative, des erreurs d'appréciation sont possibles, surtout avec des mails automatisés.
2) Gmail de son côté ne laisse plus entrer sur ses serveurs toute une série d'e-mails, selon des critères toujours plus stricts et pas toujours documentés.
Ces deux raisons cumulées font qu'il est toujours à recommander de lire ses mails directement sur les serveurs OVH plutôt que de rediriger.
Merci pour votre retour,
Mais de ce fait, je suis obligé de créé un boite mail par redirection ?
Ici dans mon exemple je suis obligé de créer (acheter) les boites : 1@toto.com, 2@toto.com, 3@toto.com sur e-mail pro pour ensuite faire une redirection vers une autre destination ?
Non vous pouvez mettre plusieurs règles.
Bonjour,
faut pas faire des alias avant de faire les règles ?
Cordialement, janus57
@janus57 a raison
Faites vos alias, puis vos 3 règles assorties d'une condition pour leur déclenchement.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais le comportant n'est pas encore celui recherché :(
En effet, lors de la redirection, les messages envoyé par exemple a 1@toto.com, arrive sur mon adresse de redirection non pas venant de 1@toto.com mais contact@toto.com
Comment faire pour sur l'adresse de redirection (ex tata@gmail.com) le mail qui à été envoyé a 1@toto.com apparaisse comme provenant de 1@toto.com ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
là vous avez pas le choix vous devez commander autant de boite mail que de redirections
Cordialement, janus57
Vous avez une autre possibilité:
choisir "Redirect" au lieu de "Forward" , et vous recevrez l'expéditeur original dans le champ From.
Bonjour,
et le mail va casser le SPF et être jugé comme spam (même chose chez Office365).
Cordialement, janus57
non j'ai vérifié.
Microsoft fait ça mieux que OVH, et l'adresse d'enveloppe SMTP est la boîte Mail Pro OVH et non l'expéditeur original.
Donc c'est le SPF de la boîte OVH qui va jouer.
Bonjour,
non pour l'avoir expérimenté (chez Office365) je peux affirmer que cette méthode ne passe pas bien du tout.
Tous les mails arrivent en spam ou sont bloqués en quarantaine (et pourtant c'est une redirection office365 -> office365).
Cordialement, janus57