E-mails et solutions Office - Mails envoyés depuis l'interface client ne sont pas reçus
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mails envoyés depuis l'interface client ne sont pas reçus

Von
CarineQ
Erstellungsdatum 2018-09-28 13:23:36 (edited on 2024-09-04 12:03:51) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Le ticket 5790315824 est ouvert depuis le 26/09/2018 16:47, il n'a pas été pris en compte par le support OVH pour le moment. Après plusieurs tentatives d'appel au support, des délais d'attente de 35min et 45 min le 26/09, j'ai finalement pu joindre le support OVH hier le 27/09 à 8h15 par téléphone.

Mon problème initial était : impossible de valider le changement de contact de facturation pour un nom de domaine car je n'avais pas reçu le code de validation par mail. Le support a remplacé l'adresse de mon profil par une adresse en @yahoo.com, j'ai pu recevoir par mail le code de validation et donc pu débloquer la situation pour le nom de domaine en question.

Mais le problème n'est résolu qu'à moitié... car je ne reçois toujours pas les mails envoyés depuis l'interface client OVH sur l'adresse mail de mon profil qui est une adresse hébergée chez OVH (le support technique a remis l'adresse initiale à la place de l'adresse @yahoo.com).

Un exemple : l'expéditeur (au niveau SMTP) est en "@undelivered.ovh.com", un mail de support@ovh.com vers xxxx@xxxxx.xxx (boite mail hébergée chez OVH).

Le support OVH m'a redirigé vers le support Protecmail qui m'a confirmé que les mails étaient bien transmis au MX , voici le retours de Protecmail du 27/09 : " Au niveau des logs Protecmail , il avait 6 mails ce matin entre 8:14 et 8:50, et aucun problème particulier ils ont été délivrés au serveur de destination. Par exemple pour le dernier on voit bien que mx1.mail.ovh.net l'a pris en charge:
2018-09-27 06:52:14.835 (GMT) delivery 94554549: success:
48c55f1baadd421e901ae53f18f15f77:163.172.203.97:40866->188.165.36.237:25::qsnnnn-ovh@undelivered.ovh.com:xxxx@xxxxx.xxx:recipient_accepted._accepted_message:_2.0.0_Ok:_queued_as_42LQTp5PXQzFXQ/ "

La question : Est-ce que les mails ne sont pas mis en attente par l'anti-phishing ? Sinon comment résoudre ce problème (à part remettre mon adresse de profil sur une adresse non gérée par OVH ) ?

Merci de votre aide

4 Antworten ( Latest reply on 2018-11-02 11:16:35 Von
NicolasMO
)

Bonjour,
les mails ont été livrés cette nuit 28 sept entre 22h58 et 22h59 (date et heure affichées dans l'entête des messages) , ils sont datés à la date de livraison initiale (c'est à dire 26, 27 et 28 sept).

15 mails au total ... ils étaient bien bloqués quelque part.

Merci de vos explications.

bloqués quelque part.

Il y a une enroule quelque part où les mails qui contiennent des URL vers OVH sont mis en quarantaine suite aux nombreuses tentatives de phishing.
Le délai paut aller jusqu'à 3 jours exactement.

Merci pour votre réponse. Cela aurait été bien qu'OVH donne un moyen de voir les mails qui sont bloqués.
Par contre je reçois bien les tentatives de phishing de personnes se faisant passer pour OVH.

Bonjour,

Je viens de faire une demande de changement de contact pour un nom de domaine (afin de transférer la gestion totale, donc administration, facturation et zone DNS), mais je ne reçois pas non plus les emails contenant les codes de validation.
L'adresse principale de mon compte est chez iCloud.com ; celle de secours est sur mon propre serveur (@ un domaine géré chez OVH).

Je n'ai rien reçu dans ces 2 boîtes de réception mais, dans les logs de mon serveur, j'ai un email envoyé par _mon-id-client_@undelivered.ovh.com, adressé à mon adresse de secours.

La personne gérant initialement le domaine a transférer utilise Gmail et a reçu les emails de validation dans la foulée. J'ai donc voulu changer mon email de contact pour essayer avec un Gmail mais, là aussi, je ne reçois rien sur mon email @icloud.com comme sur la Gmail.

Vais-je recevoir ces foutus codes de validation d'ici 3 jours ?

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.