Optimisations de sites web - Capacité fonctionnelle Wordpress ?
... / Capacité fonctionnelle Wo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Capacité fonctionnelle Wordpress ?

Von
LYCEE RAYNOUARD LYCEE RAYNOUARD
Erstellungsdatum 2025-09-04 12:37:45 in Optimisations de sites web

Bonjour,

j'ai une question fonctionnelle liée à l'hébergement et les fonctionnalités sous OVH.
Est il possible d'avoir un hébergement Wordpress d'un site dit "chapeau", ou mère de famille, qui serait la porte d'entrée principale auquel seraient liés des sites "enfants" ? l'idée est de pouvoir faire hériter directement les sites enfants de certaines informations identifiables depuis le site "chapeau".
Pour être plus clair, le site principal est le portail d'une région académique et les sites enfants sont les sites des académies liées et les sites pédagogiques disciplinaires.
Merci de votre aide

Cordialement

Gilles

3 Antworten ( Latest reply on 2025-09-04 13:51:55 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @lycee

Votre cas est intéressant, mais il est indépendant de l'hébergeur OVH.

Je me demande si vous ne devriez pas poser plutôt votre problème sur un forum dédié WordPress.

Si vous devez faire une installation chez OVH, évitez de faire une installation en un clic et privilégiez une installation manuelle comme décrite dans mon guide.

pour finalement préciser la chose: est ce que le multisite wordpress permet de pousser du contenu du master vers les fils ?

Bonjour,

J'allais vous suggérer de vous tourner vers "Multisite Wordpress", mais je vois à l'instant votre réponse.

Je pense que vous n'aurez pas mieux que ça pour répondre à votre besoin, avec un environnement Wordpress.

Sachez que l'installation automatique sous forme de module OVH n'est pas un multisite Wordpress. Vous devez l'installer à la main.