Accès au serveur via Bureau distant et VNC
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès au serveur via Bureau distant et VNC

by
Community Deleted user
Created on 2023-09-06 07:05:29 (edited on 2024-09-04 13:41:11) in Bare Metal Products

Bonjour a tous
Svp quelqu'un peut m'aider a savoir comment on active l'autorisation du BUREAU DISTANT et VNC

Merci d'avance

6 Replies ( Latest reply on 2023-09-08 11:48:04 by
Community Deleted user
)

Bonjour @ATTABOTHK,

Je vous invite à préciser l'offre OVHcloud dont vous disposez afin qu'un retour puisse vous être apporté par la communauté.

S'il s'agit d'une installation en locale sur votre machine, Community n'est pas la plateforme adéquate pour ce type de demande.

^FabL

Ovhcloud Rise

Bonjour,

vous avez installé quel OS dessus ?

Note : dans tous les cas il n'y a **pas** de VNC

Cordialement, janus57

Note: - J'ai également docker afin de faciliter la transmission des images
- Le SSH plante depuis le vendredi dernier

Bonjour,

Il va falloir plus de détails que "le ssh plante".

Cordialement, janus57

Bonjour,
Lors de mes activités sur le serveur via ssh tout un coup le serveur ne répond plus raison pour laquelle j'ai signifié que le serveur plante. Lorsque cela arrive, il faut que je redémarre le serveur sur l'interface client

Bonjour,

Dans ce cas il faut regarder via la console KVM si c'est la même chose.

Cordialement, janus57

Ok je vais vérifier à ce niveau
Vous avez regardez mon problème de connexion via bureau distant car vous m'aviez demandé mon Os qui est **OS: Ubuntu Server 20.04 LTS "Focal Fossa"**

Bonjour,

Non car par défaut il n'y a pas de bureau à distance et encore moins d'interface graphique par défaut.

Cordialement, janus57

Ok j'ai installé interface graphique **gnome**, **docker** également un bureau distant du nom **Xrdp** mais toujours je n'ai accès à aucun

Bonjour,

Désolé mais impossible d'aider car là c'est purement un problème de configuration et de savoir comment gérer un serveur.

Cordialement, janus57

Ok vous pouvez me donner les os qui sont compatible à votre système

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas compris :
1 - je ne suis pas un employé OVH
2 - vous avez la liste des OS disponibles dans votre espace client
3 - cela ne vous dispense pas de savoir administrer un serveur (voir cgu/cgv que vous avez signé).

Cordialement, janus57

Ok d'accord merci bien @janus57

Replies are currently disabled for this question.