Public Cloud OVHcloud - VRack connecter un réseau privée d'entreprise/ ou de maison
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VRack connecter un réseau privée d'entreprise/ ou de maison

Von
AdrienW1
Erstellungsdatum 2020-11-20 10:22:04 (edited on 2024-09-04 13:55:10) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,
je cherche les pointeurs nécessaires pour permettre a un réseau privée d'entreprise de communiquer avec un VRack.
L'exemple plus simple est que je souhaite que mon reseau de maison soit connecté au VRACK pour communiquer via des adresses privées. L'idéal serait de partager également un DNS resolver mais ceci est une autre question.

5 Antworten ( Latest reply on 2020-11-20 17:03:13 Von
Sich
)

via un vpn tout simplement....
Une entrée sur votre rzo d'entreprise, une entrée sur le vrack, et les bonnes règles de routage à mettre en place...

Tout à fait, l'idée est de connecter mon VRACK au VPN d'entreprise. Je pensais qu'il existait d'autres moyens. Mais le VPN était ma priorité.
Est-il possible de disposer justement des pointeurs nécessaires permettant de connecter un VRack à un VPN d'entreprise ?
Je ne trouve pas de documentation à ce sujet.

Tout à fait, l'idée est de connecter mon VRACK au VPN d'entreprise. Je pensais qu'il existait d'autres moyens. Mais le VPN était ma priorité.
Est-il possible de disposer justement des pointeurs nécessaires permettant de connecter un VRack à un VPN d'entreprise ?
Je ne trouve pas de documentation à ce sujet.

Bonjour,
VPN bien sur. Nous, nous avons une infra qui tourne sur proxmox connectée également sur un vrack avec une série de vlan privés. La dessus des serveurs avec adresses publiques et d'autres avec des adresses privées sur des vlan privés. On fait tourner un firewall (untangle) comme hub central avec un adressage public et des connexions sur les différents vlan privés. Et sur les sites périphériques soit également des firewall untangle soit des routeurs qui gèrent l'openvpn. C'est assez stable, et les postes clients de manière transparente se connectent sur des bureaux a distance pour accéder a leurs applications dans les réseaux privés du vrack qui fait donc office de site central. La seule attention a avoir, c'est de gérer les adresses privées pour ne pas se retrouver avec des adressage identiques sur le site central et sur les sites périphériques (surtout quand on est amené a reprendre des sites périphériques préexistants dont on a pas gérer l'adressage au départ).
Bonne chance

Je ne comprends pas la question des "pointeurs nécessaires"....
Si vous voulez monter un VPN vous le faites vous mêmes...
En configurant ça sur au moins 1 serveur connecté à votre vrack et sur votre site local...
Vu que c'est à vous de le configurer c'est à vous de définir les infos de configuration...