Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Comment accéder de nouveauà mon site depuis mon ordinateur ? ERR_CONNECTION_REFUSED
... / Comment accéder de nouvea...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment accéder de nouveauà mon site depuis mon ordinateur ? ERR_CONNECTION_REFUSED

Von
Malynie
Erstellungsdatum 2025-04-25 08:31:01 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un souci avec mon site internet personnel.
Le site ne s'affiche pas du tout lorsque je tente d’y accéder depuis mon ordinateur. J’obtiens le message suivant :

Ce site est inaccessible
xxxx n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

En revanche :

• Le site s'affiche correctement sur mobile.

• Je peux aussi accéder à mon backoffice depuis mon mobile.

• J’ai vidé le cache et supprimé les cookies de mon navigateur sur l’ordinateur, sans succès.

• Je n’ai rien modifié récemment sur mon ordinateur (ni logiciel, ni paramètres réseau)

Quelqu’un aurait-il une idée de la cause possible ou des manipulations à faire pour résoudre ce problème ?

Pour information : je suis novice concernant les aspects techniques liés à OVH, aux sites web ou à WordPress. Merci d’avance pour vos explications simples et accessibles :). 

Bonne journée

• Capture d’écran 2025-04-23 142037.png 446.95K

6 Antworten ( Latest reply on 2025-05-07 06:41:03 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour

Bonjour,

Dommage pour la question

Comment voulez-vous qu'on vous aide ?!?

Problème résolu ! 

En continuant à chercher l’origine du souci, je suis tombée sur un nouveau message d’erreur sur la page blanche de mon nouveau nom de domaine, qui indiquait en gros que le site était accessible uniquement en local.

Ça m’a mis la puce à l’oreille… En explorant le logiciel Local, je me suis souvenue que j’avais modifié le nom de domaine pour qu’il corresponde exactement à mon nouveau domaine, en retirant le terme local. Et c’est pile à ce moment-là que le problème a commencé.

J’ai remis les paramètres comme avant… et bim tout fonctionne ! Je peux à nouveau accéder à mon site hébergé sur OVH depuis mon ordinateur.

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire ou de vouloir m’aider, c’est top ! Mon expérience pourra aider d'autres novices comme moi :). 

Bonjour @Malynie 

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC