Softphone - Softcall invisible au lancement sous windows 11
... / Softcall invisible au lan...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Softcall invisible au lancement sous windows 11

Von
Stéphane PERON
Erstellungsdatum 2025-10-23 10:53:51 in Softphone

Bonjour,

J'ai installé récemment SoftCall ( la version téléchargeable de début d'année ) sous windows 11 ... L'installation se passe correctement

Mais au lancement, le process est lancé ( je le vois dans la liste des processus ) mais rien n’apparaît à l'écran !! 

J'ai installé le même exe sous windows 10 ... et tout s'est passé nickel et j'ai pu configurer ma ligne téléphonique ... 

Quelle pourrait être la cause d'un tel bug ?

A vous lire

D'avance merci

Stéphane

1 Antwort ( Latest reply on 2025-11-26 08:24:25 Von
Grégory Le Bozec
)

Nous avons le même problème sous Window 10 et Windows 11.

Nous avons installé Softcall sur 6 postes

- sur 2 postes c'est nickel

- sur 4 postes le logiciel ne se lance pas, le fichier de logs est vide et le logiciel apparait dans le gestionnaire des tâches 

Bonjour Stéphane,

J’ai été confronté au même problème.

Après y avoir passé plusieurs heures, je me suis rendu compte que, sous Windows 11, le souci vient du fait qu’il y a un accent dans le chemin de mon LocalAppData. Nous avons des comptes enrôlés dans un domaine Entra ID (par exemple : prénom Grégory).

Votre prénom étant Stéphane, j’imagine que vous rencontrez la même problématique. J’ai testé la création de liens symboliques pour que SoftCall écrive dans un dossier sans accent (par exemple : C:\SoftCall), mais rien n’y fait.

Pour faire fonctionner SoftCall, j’ai dû :

• Modifier temporairement mon prénom pour retirer l’accent

• Réinitialiser le PC et réassocier mon compte O365

• Re-modifier mon prénom pour remettre l’accent

Et là, magie : SoftCall se lance.

Si vous n’êtes pas enrôlé dans un domaine Entra (Azure AD), il existe peut-être une manipulation plus simple.

Sur notre parc informatique, seules les personnes ayant un accent dans leur prénom ont été impactées. Sur une session locale sans accent, le logiciel fonctionnait parfaitement. Tout montre donc que l’accent est bien à l’origine du problème. Je vais réécrire au support dans ce sens, car ils n’ont pas l’air au courant.

Cordialement,