Forfaits VoIP - Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
... / Paramétrage Serveur SIP e...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a

Von
IoanB
Erstellungsdatum 2017-12-21 09:47:10 (edited on 2024-09-04 12:27:06) in Forfaits VoIP

Bonjour,
j'ai une ligne SIP chez OVH depuis peu, j'ai installé sur mon smartphone un softone ZOIPER,
j'ai mis mes identifiants, tout fonctionne parfaitement.

J'ai un modem routeur 4G Huawei E5186s-22a, avec deux prises RJ11, il faudrait que je trouve comment remplir dans l'interface du routeur les informations du Serveur SIP et du compte SIP de chez OVH.

Je n'y arrive pas, si quelqu'un a la solution, ce serait vraiment bien.

Merci de votre attention et par avance de votre réponse.

Cdt

Jeff

11 Antworten ( Latest reply on 2020-01-30 05:04:14 Von
ARAFATZ
)

Liste précise des informations demandées ?

Adresse de serveur proxy: **_sip.ovh.fr_** (adresse IP ou nom de domaine)
Port de serveur proxy: **_5962_** (1 à 65535)
Adresse du serveur d'enregistrement: **_sip.ovh.fr_** (adresse IP ou nom de domaine)
Port du serveur d'enregistrement: ___________________ (1 à 65535)
Nom de domaine du serveur SIP: _____________________ (jusqu'à 32 caractères)

Pour le compte SIP:
Compte SIP: **Ce_que_tu_veux** ou **_0033972xxxxxx_**
Nom d'usager : **_0033972xxxxxx_**
Mot de passe : **Donné_par_OVH**

Bonjour,

Normalement vous avez une bonne partie des informations dans le mail de livraison de la ligne VoIP.

Car le serveur SIP peu varier pour ma part je suis sur sip3.ovh.fr

Cordialement, janus57

Normalement vous avez une bonne partie des informations dans le mail de livraison de la ligne VoIP.
Car le serveur SIP peu varier pour ma part je suis sur sip3.ovh.fr

Pas faut. :)

Bonjour,

Port du serveur d'enregistrement: ___________________ (1 à 65535)

c'est 5060 et en cas de blocage sur le 5060 normalement cela utilise le port proxy en 5962 et du coup bah le serveur sip reste "sip3.ovh.fr" donc voilà vos 2 informations manquante dont une super importante qui est le serveur SIP d'où surement l'échec de l'enregistrement.

Cordialement, janus57

Mais si je laisse les deux derniers vierges, il accepte pas, je dois mettre quoi dans ce cas?

A tout hasard --> https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htm OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP

Bonjour,

Port du serveur d'enregistrement: **5060** (1 à 65535)

comme dit plus haut.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Avez-vous regardé dans le manager ?
De mémoire il y a des logs en cas d'échec.

Cordialement, janus57

De mémoire il y a des logs en cas d'échec.

Hum! Hum! Où trouve-t-on les LOGS du SIP VoIP chez OVH ?

Bonjour,

de mémoire c'est dans Manager télécom => Téléphonie => la ligne en question (x2) => Assistance => consultation des notifications. Après j'ai jamais eu d'échec (côté OVH, toujours de mon côté) donc j'ai jamais rien vu dans cette section.

Et dans la section téléphone on "Login / User name" | "Login / User name" | "Domain / Registrar" si on ne s'en souvient plus (bien que cela reste de la forme 0XXXXXXXXXXXXX ou les X c'est le numéro en 03 par exemple pour un numéro géographique.)

Cordialement, janus57

Bonjour Gaston

J’ai une question stp

Voilà j ai pris le forfait SIP chez OVH pour recevoir une ligne fixe sur mon mobile et depuis une semaine il ne s’enregistre que lorsque je suis connecté en WIFI mais pas en 4g

Client SIP : BRIA
mobile : iPhone

Que dois je faire

Merci