Bonjour,
Je tiens à exprimer ma plus profonde déception et incompréhension face à l’inertie d’OVH.
Depuis la création de ma ligne en février 2016, je n’ai eu de cesse de connaître des centaines de coupure de réseaux du fait d’un problème de synchronisation de la ligne lié à un plot au dslam défectueux.
Cela fait 4 mois que je n’ai plus du tout d’internet.
Le service technique a fait preuve d’une mauvaise volonté tout à fait extraordinaire.
Tout d'abord Ils m’ont fait prendre au moins 7 jours de congés sur une période de 3 mois afin d’être présent lors de la visite du technicien mandaté pour réparer la ligne, et à chaque fois le sous traitant ne s’est jamais présenté pour intervenir sur la ligne ou a fournis des compte rendu bidons en affirmant que la ligne était fonctionnelle et était passé à mon domicile alors que ce n’a jamais été le cas.
Et lorsque les demandes d’intervention suivantes ont été programmées le sous traitant s’obtinait à me contacter sur ma ligne fixe (Qui bien évidement ne marche pas car liée au services d’Ovh) pour me demander de leur communiquer mes disponibilités, et lorsque je les recontactait ils n’ont jamais répondu au téléphone ni ne m’ont rappelé sur mon portable malgré les messages laissés sur leur boîte vocale. Pire encore, ils ont persisté à me rappeler sur le fixe me disant que sans nouvelle de ma part ils clôturerait la demande d’intervention...
Aussi devant la mauvaise foi manifeste du technicien mandaté, j’ai demandé à ce que le problème soit géré au niveau supérieur mais on m’a rétorqué que sans le compte rendu du technicien d’Orange cela était impossible....
Tout aussi surréaliste, OVH m’a affirmé qu’ils ne pouvait rien faire pour pousser le technicien d’orange à intervenir, et que leur seule possibilité était simplement de relancer une énième demande d’intervention auprès de l'opérateur historique .
Devant l’incurie du sous traitant j’ai également demandé s’il n'était pas possible de mandater une autre société ou au moins d’intervenir auprès d’Orange pour faire bouger les choses. Là encore j’ai reçu une fin de non recevoir, au motif que cela leur était impossible...
Personnellement, je ne pense pas que contacter l’antenne régionale d’Orange pour leur faire part de tels manquements est du domaine de l’impossible.
J’ai également demandé à ce qu’un reponsable technique d’OVH prenne au moins la peine de se saisir de mon dossier et de me contacter pour trouver une solution, et malgré les nombreuses promesses et assurance que cela serait fait, personne ne m’a jamais recontacté, durant ces 6 derniers mois, bien qu’a chaque fois un mail m’a été adressé me promettant le rappel imminent du responsable du service.
Au final la seule solution qui m’a été proposé par OVH est de résilier mon offre et d’ouvir une ligne chez un autre opérateur qui me branchera sur un nouveau plot, qui lui sera exempt de défaut.
Par dépit j’ai souscris une offre chez orange, et comble de l’ironie, le sous traitant (le même qui n’est jamais intervenu pour le compte d’OVH) s’est trompé et au lieu d’ouvrir nouvelle ligne pour le compte d’Orange, à réparé la ligne actuelle d’OVH, en laissant la nouvelle ligne d’Orange en rade depuis 3 semaines...
Tout cela pour dire que je trouve cette situation totalement kafkaïenne, et je ne peux comprendre comment une entreprise telle qu’OVH ne peut rien faire si le sous traitant n’intervient pas, me laissant avec un service inactif pendant des mois tout en continuant à me prélever des abonnements mensuels.
Comment peut on laisser un client à jour de ses abonnement sans internet pendant des mois, affirmer qu’il est impossible d’imposer à Orange de réparer les lignes, de promettre l’intervention d’un responsable qui ne m’a jamais donné signe de vie, de devoir se battre pendant 2 mois pour au moins obtenir un avoir pour les mois où le réseau n’a pas du tout fonctionné , et comment enfin peut on offrir comme seule alternative à un client de bonne foi et à jour de ses paiements, de résilier sa ligne chez OVH et d’ouvrir une ligne chez un concurrent pour pouvoir enfin avoir internet.
Cette situation et les explications avancées par les opérateurs du service technique d’OVH si incroyables que beaucoup pourrait penser qu’il ne s’agit que d’une vaste plaisanterie.
Je suis dépité par le manque de suivi, de sérieux, et l'inertie dont a fait preuve OVH.
Je ne peux croire qu’OVH ne puisse rien faire face aux manquements répétés et dûment constatés des sous traitants mandatés.
OVH n’a pas respecté ses engagements contractuels et a fait preuve d’une légèreté dans la gestion de mon dossier qui n’est pas acceptable.
Offres internet-old - Pas d’internet depuis plusieurs mois
Willkommen in der OVHcloud Community
Stellen Sie Fragen, suchen Sie nach Informationen, veröffentlichen Sie Inhalte und interagieren Sie mit anderen Mitgliedern der OVHcloud Community.
Frage
Pas d’internet depuis plusieurs mois
Von
Positive Bewertungen (0)
9701 Ansichten
Related questions
- Service client injoignable
17209
17.07.2018 12:41
- Connexion impossible entre Chromecast et smartphone
11262
02.01.2018 11:19
- Passage vers la fibre
9444
18.02.2017 17:25
- Modem ZYXEL VMG8825_T50
9280
20.04.2021 09:30
- Demande de réinitialisation DLM
9160
14.04.2018 09:32
- Scan de la plage 192.168.0.0/16
9090
07.08.2020 16:05
- Aucune connexion internet
8807
09.04.2018 14:51
- Changement de contact
8692
22.05.2017 12:44
- Nombreuses pertes de synchro + débit ultra réduit
7702
07.01.2017 22:30
> Depuis la création de ma ligne en février 2016, je n’ai eu de cesse de connaître des centaines de coupure de réseaux du fait d’un problème de synchronisation de la ligne lié à un plot au dslam défectueux.
> Cela fait 4 mois que je n’ai plus du tout d’internet.
Nous sommes en décembre 2017 et vous n'avez toujours pas changé d'opérateur ?
Franchement, quand un fournisseur est incapable de faire bouger les choses, changez !
Vous avez perdu plus de temps et d'énergie que nécessaire.
Il est difficile de répondre à toutes interrogations.
Je suis tout à fait d'accord avec toi :
* **_Un responsable de OVH aurait du te rappeler._**
* **_OVH n'aurait pas du te prélever de l'argent tant que ta ligne n'était pas opérationnelle._**
Pour le reste :
* Tu n'es pas le premier a avoir une prise mal branchée.
* On l'impression que l'**_opérateur historique frêne au maximum l'ADSL_** en dégroupage pour le compte des autres opérateurs, et ceci **_malgré ses obligations légales._**
* Malheureusement, les procédures imposées par l'opérateur historique sont telles que OVH ne peut intervenir directement sur le DSLAM,
* OVH ne peut que faire des demandes d'intervention (GAMOT) auprès de l'opérateur historique et ... c'est ensuite le bon vouloir de celui-ci ou de ses sous-traitants.
Personnellement, j'ai deux cas sous les yeux :
1er cas :
Celui de mon branchement ADSL OVH où l'opérateur historique avait déclaré m'avoir branché alors qu'il n'en était rien.
Un ami technicien d'ORANGE a testé ma ligne et m'a confirmé qu'il n'y avait "**_aucun picofarad_**" derrière ma ligne _(rien de branché)_.
J'ai eu beaucoup de veine : il n'a fallu que 15 jours pour réaliser le branchement correct.
2ème cas récent :
* Un ami par 3 semaines en vacances et quand il revient : plus d'ADSL FREE.
* Relance de FREE auprès de l'opérateur historique et rebranchement de la ligne en bas de l'immeuble.
* La ligne avait été attribuée à une autre personne de l'immeuble.
* Perte de 3 semaines sans ADSL après le retour des vacances.
Comme je l’ai écris, j’ai ouvert mi novembre une nouvelle lign chez orange, mais le technicien s’est trompé et au lieu d’ouvrir la ligne d’orange, il a réparer la ligne d’OVH qui devait être résiliée. Au final, je n’ai toujours pas d’internet avec orange, mais j’ai du réseau avec la ligne d’Ovh que je suis en train de résilier..... une histoire de cinglés....
Effectivement j’avais des scrupules à ouvrir une ligne chez orange, car cela aurait récompensé les manœuvres de l’opérateur historique pour décourager la concurrence. Toutefois, je ne peux croire que face à ses malversations, la seule possibilité est de prier pour qu’orange fasse preuve d’un peu de fair-play et assume ses obligations. Ici on ne parle pas de perturbations pendant quelques jours mais des mois de dysfonctionnement, de dizaines de coupure par jours à cause de pertes de sychonisation, 3 mois sans réseau du tout et plus d’une demi douzaine d’intervention programmées qui n’ont pas été réalisées.
Le comble c’est que lorsque c’est orange qui mandate le sous traitant pour intervenir sur la ligne, le même qui ne se déplace jamais avec OVH, intervient en 24-48 heures...
Certes, mais OVH fait-il suffisamment pression pour régler le problème ?
A mon avis non. Donc pourquoi rester ?
"Récompenser" l'opérateur historique en revenant chez lui ? Si c'est la seule solution pour avoir une ligne qui marche... il faut être pragmatique.
OVH a-t-il les moyens et l'envie de satisfaire pour CE client ? Visiblement pas.
Passage par Lourdes ou la Mecque. :)
Face à un rouleau compresseur qui est propriétaire des DSLAM et qui a plein de mauvaise volonté, que peux-tu faire ?
Il n'y a pas que OVH qui soit touché : FREE aussi. :(
Le sous traitant a-t-il été réellement mandaté pour une ligne en dégroupage ?
J'en doute fort.
Tu veux dire que toute les fois ou OVH m’a confirmé avoir pris un rdv avec le technicien demandé de rester à mon domicile pour l’intervention, cela n’aurait été des mensonges de la part d’OVH?
De toute façon cette société de sous traitance est une calamité, ils ne sont même pas à même d’ouvrir la bonne ligne.
Au lieu de cela ils ont réparé celle d’OVH.
Maintenant le dilemme est de savoir si j’avavale m’a fierté et reste chez ovh avec la ligne qui maintenant fonctionne, ou je pars définitivement chez orange, bien que pour le moment et depuis un mois la ligne est toujours en construction.
Au moins avec orange le technicien se déplace, mais le service client délocalisé au Maghreb, mon dieu... c’est une catastrophe, ils ne savent que reformuler les phrases...
C'est nouveau cette histoire.
Pourquoi veux-tu qu'un technicien se déplace chez toi, si ta ligne ADSL n'est même pas branchée sur le DSLAM.
OVH a les moyens de faire face à un rouleau compresseur... La volonté, c'est autre chose.
OVH se comporte régulièrement face à ces clients comme un rouleau compresseur, donc ils connaissent très bien les rouages.
??? Je ne comprends pas ta phrase. Le problème c’est le la ligne était branchée sur un plot défectueux avec un problème de tension qui empêchait la ligne de se synchroniser. A aucun moment je ne dit n’ai dit que la ligne n’etait pas branchée.
Chez toi ou sur le DSLAM ORANGE ?
Si tu ne donnes pas toutes les précisions dès le départ, les élucubrations fleurissent. :)
Je suis de ton avis, j’ai parlé à tous les tecniciens, et je connais maintenant leurs prénom à tous.
Je ne peux admettre qu’une société ne puisse rien faire et ne respecte pas ses engagements contractuel car un sous traitant ne fait pas son travail.
Car au final c’est la responsabilité d’OVH qui est en cause.
Je me suis même demandé si en fait ils ne voulaient pas intervenir car la réparation était trop cher par rapport au prix de l’abonnement. Car pour Orange cela a nécessité 3 interventions. Dans mon malheur j’ai de la chance qu’ils se soient trompé de paire de cuivre et ai réparé la ligne d’OVH plutôt que celle destinée à Orange.
Mais cela démontre bien le niveau d’amateurisme de certains.
Il n’est pas admisssible que la seule solution proposée soit de résilier la ligne et d’ouvrir une autre à mes frais chez un concurrent.
Avec ORANGE, les dés sont pipés dès le départ.
Si ORANGE ne surveille pas le travail de ses sous-traitants et freine des DEUX pieds pour respecter ses obligations, que peuvent faire FREE, OVH, etc. ?
Un procès à chaque manquement ? ? ?
Vis à vis de toi, certainement.
Si tu lis mon post dès le début j’ai précisé que le problème venait du plot au NRA 😜
Si cela venait de chez moi cela aurait été de ma responsabilité.
Effectivement, je ne l'avais pas retenu dans ton très long message initial.
Je ne vais pas me battre dans les définitions :
* Pas branché du tout,
* Branché mais problème de tension empêchant un fonctionnement correct,
* Branché (tout simplement)
Pour moi, je **_branchement_** était incorrect.
Pour résumer, le plot sur lequel est branché ma paire cuivre est défectueux et souffre d’un problème de tension qui empêche toute synchronisation. Le problème est identifié, mais OVH n’a jamais été en mesure de le réparer.
Le pire c’est lorsque l’on me dit « désolé nous ne pouvons pas faire monter votre dossier au niveau deux car nous leur faut un rapport du technicien d'orange dans un premier temps.... »
Et ils affirment que toute intervention on est impossible, bien qu’ils aient eux même constaté l’incurie du mandataire.
C’est cette mauvaise foi que je ne supporte pas.
Comme si les règles établies ne pouvaient pas été dérogér dans des cas pareils.
Bonjour GabrielM
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ton dossier n'ayant pas d'information (ticket / identifiant) mais je tiens à présenter en premier lieu des excuses au nom d'OVH si les interventions menées de notre côté n'ont pas permises de résoudre le défaut.
Le déroulement logique d'un défaut franc (coupure nette) est généralement celui-ci :
- Une première signalisation (intervention) sans rendez-vous.
Si cela persiste :
- Une seconde signalisation avec rendez-vous.
Et dans le cas ou le défaut est toujours le même :
- Une expertise contradictoire. (Pouvant mener à une mutation de plot)
Si nous t'avons précisé un rendez-vous sur ces interventions, ils devaient s'agir alors soient de signalisations avec rendez-vous soient d'expertises contradictoires, dans le cas d'une signalisation avec rendez-vous, l'opérateur historique n'a pas l'obligation d'intervenir sur site si estime ne pas en avoir besoin.
En principe, une expertise contradictoire permet dans la majeur partie des cas de résoudre le défaut, il y a cependant de très rares dossiers ou nous n'arrivons pas à rétablir la ligne alors que tous le processus d'intervention a été respectée, ce qu'on appelle un fin de parcours mais c'est exceptionnel, dans ce type de cas sans résolution possible malgré avoir utilisé l'ensemble des leviers en notre possession, il peut arriver que nous concluons par une résiliation.
Dans la grande majeure partie des cas, ces interventions corrigent le défaut.
Le processus d'intervention est le même quelque soit l'opérateur ADSL, en télécom il existe peu de levier, nous ne pouvons contacter directement l'opérateur historique par le biais d'un appel, ce n'est pas dans leur procédure, nous avons des escalades que nous contactons, il est probable que ce fut le cas dans ton dossier, sans pouvoir cependant garantir le résultat. L'opérateur historique, sans une GTR (garantie de rétablissement) n'a également pas d'obligation concernant le délai des interventions.
Encore une fois, je ne connais pas ton dossier mais d'expérience, j'ai rencontré très peu de cas client en fin de parcours et c'est toujours compliqué, tout en sachant que le premier impacté est le client bien sûr, de devoir conclure de cette manière un dossier pour un opérateur ADSL.
Je t'invite au besoin à me communiquer ton identifiant client afin d'effectuer les vérifications.
Cordialement.
Luigi
Bonjour Gabriel
.
Dépêche-toi de donner ici les informations que Luigi te demande
Oui je lui ai communiqué mes info par mail.
J’attends son retour.
Comment as-tu le MAIL de Luigi ? ? ?
Ben j’ai juste répondu par retour de mail.
Mais dans le doute j’ai redonné les info en message privé à l’instant.
J’ai pas fais attention je pensais a que c’etait Un échange de mail à mail et non pas une copie de ce qui avait été dit sur le forum publique
C'est ce qu'il faut faire.
Et bien, il semble que le suivi pointu d’OVH soit toujours à l’oeuvre, car je n’ai aucune réponse de la part de LuigiB d’ovh...
Bonjour GabrielM
Désolé pour le délai de réponse, j'étais en indisponibilité hier et je n'ai pas pu prendre connaissance de ton retour.
Je vérifie ton dossier et je reviens vers toi.
Cordialement.
Luigi
Maintenant qui Luigi prend ton dossier en main, ton affaire devrait se régler plus vite.
Hello GabrielM,
Moi ca fait quinze jours que je n'ai plus de service et OVH est injoignable au téléphone donc j'ai résilié aujourd'hui et je vais allé chez free pour une offre à 1,99€ pendant douze mois.
OVH est la preuve que les Entreprises Française n'ont encore rien compris au business et que quand le client paye pour un service et ben il doit l'avoir.
On 'est des gros nullard en France, et on avancera jamais avec des entreprises aussi méprisantes et méprisable en retour.
De quelle quelle entreprise parles-tu ? ? ?
Sans doute un FAI qui a déplacé ton branchement Internet sur le DSLAM pour l'attribuer à quelqu'un d'autre.
J'ai eu ainsi 3 semaines de panne Internet chez un de mes clients FREE en collecte ORANGE.
Ton Internet est-il en collecte ORANGE ?
Si, oui, y a-t-il un ticket GAMOT envoyé à ORANGE et quelle a été la réponse d'ORANGE ?
je parle d'OVH ORANGE et compagnie
CDISCOUNT aussi
par contre AMAZON jamais de soucis et livré plus vite que la poste
Une nouvelle société sans doute ? ? ?
A mon humble avis tu n'as qu'une connaissance très vague de qui et quoi. :)
Attends, tu insignues que je ne sais pas qui est Orange et qui est OVH??
Selon toi je n'ai plus de service de mon FAI depuis quinze jours et je ne sais pas de quoi et de qui je parle
tu es là pour aider ??? ou autre chose
Extrait de ma réponse à ton message sur un autre post :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/plus-d-internet-ni-de-synchronisation?id=community_question&sys_id=bfa4310cf19e42d01e11e7bb9bf103fb
L'erreur était chez ORANGE.
**_PS : je n'aime pas me faire engueuler!_**
comment se fait il que OVH après test me confirme qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne,
mais trouve bizarre que je n'ai aucune synchronisation, car il ne reçoive pas la réponse au ping du modem
Ce sont 2 choses indépendantes.
Je viens de te faire un MP.
Il semble qu'OVH ne sait pas traiter les problématiques de pertes de synchro, au vu de ce qui est arrivé à plusieurs de mes clients et qu'Orange en adsl pro ne peut les solutionner que lorsque le technicien est assez compétent (environ 1 fois sur 5).
Je pensais que les coupures franches (perte totale de synchro) pouvaient être solutionnées tout de même plus facilement, mais là, ma ligne SDSL perso (à 25 euros ht/mois) est en panne depuis 15 jours et OVH me mène en bateau. Je devais être appelé par un technicien Orange pour un rv mais cela n'a jamais été le cas, et après relance quotidienne de mon ticket OVH, on m'apprend qu'une intervention était programmée hier et que la même panne touchait aussi d'autres abonnés. Rien n'a été fait entre-temps.
Si je prévoyais pas de déménager d'ici quelques mois, j'aurais résilié cette ligne et fait construire une autre ligne, ce serait plus rapide !
En conclusion, il me semble qu'OVH n'a aucun poids chez Orange, ou bien a négocié des tarifs excluant un SAV correct.
Quand mon ADSL Orange Pro (à 35 euros ht par mois et dans un petit village en pleine campagne) tombe en panne, les techniciens Orange se déplacent en 24 ou 48h maximum.
En région parisienne, j'avais fait le choix de la SDSL perso OVH pour avoir un upload à 3,8 Mb/s au lieu de 0,8 Mb/s avec un adsl, en attendant la fibre qui a 5 ans de retard (merci Sequalum).
Mêmes soucis entre FREE et ORANGE.
En région parisienne les dépanneurs ORANGE doivent surement prendre la D118.
La seule bonne surprise que j'ai eu avec cette panne, c'est de découvrir avec ma tablette Galaxy S3 que j'avais du 60 Mb/s en 4G+ à Chatenay-Malabry, en intérieur.
Du coup, j'ai acheté un routeur Huawei 4G+ à 130 euros d'occasion et ai mis ma deuxième SIM SOSH (quota 40 Go mensuel) et ça roule.
Hello, Depuis je suis passé chez FREE et entretemps Orange est venu réparé ma ligne débranché danzs une armoire par des travaux de voirie faient par EIFFAGE.
Augmentation significatif de la qualité et du débit
HA j'ai oublié de préciser que FREE me rembourse la moitié du restant de mon abonnement OVH.
Je serais resté que 4 mois dont 1 sans service chez OVH