Certains mails valides dans Mailinblack n'arrivent pas dans la messagerie
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Certains mails valides dans Mailinblack n'arrivent pas dans la messagerie

by
Aurélie
Created on 2026-03-12 09:45:15 in E-mails et solutions Office

Bonjour

Certains mails valides dans Mailinblack n'arrivent pas dans la messagerie ni dans le Roundcube ni dans Thunderbird.

Ils ne sont dans aucun dossier SPAM ou autre

C'est souvent les mêmes adresses mails qui sont concerneées.

Mailinblack affirme que le problème vient d'OVH.

Savez-vous comment régler ce problème?

Merci

Aurélie

7 Replies ( Latest reply on 2026-03-12 18:12:04 by
janus57
)

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine ?
Faites-vous des redirections de vos mails de OVH vers Gmail ou Outlook.com par exemple ?

Le nom de domaine est:

fromageriedelabruyere.fr

Pas de redirection, juste utilisation de Thunderbird.

Dernièrement c'est les messages de cet expéditeur que je ne reçois plus:

no-reply@webgerest.fr

il y a aussi les mails envoyés depuis le formulaire de contact notre site internet

Merci pour votre aide

Lorsque je contacte le serveur d'OVH (pas celui de MIB) pour simuler que je vais envoyer un mail à l'adresse "contact@fro..... .fr" le serveur OVH me dit que l'adresse est correcte.

Lorsque un serveur, n'importe lequel, envoie un mail vers les serveurs d'OVH par exemple, il y a un message de confirmation comme celui-ci "(250 2.0.0 Ok: queued as 4fWr4r0S52z1Q65Z)"

Ce message se trouve dans les logs des deux parties, comme on le ferait pour le tracking d'un colis ou d'un recommandé.

Si MIB est de bonne foi, il doit vous donner la date et l'heure, le nom du serveur avec lequel la transaction a eu lieu (par exemple mx1.ovh.net ou mx2.mail.ovh.net) et ce code unique comme 4fWr4r0S52z1Q65Z.

Avec ce code unique vous pouvez courir chez OVH et demander ce qu'il est advenu du mail que le serveur OVH a confirmé avoir bien réceptionné avec la référence 4fWr4r0S52z1Q65Z. (en joignant date, heure, expéditeur, nom du serveur OVH qui a émis ce code)

Merci pour ce détail.

J'ai récupéré les info dont vous parlez et je vais les soumettre à OVH pour savoir où il est

Merci beaucoup

Tout le monde se renvoie la balle, je ne suis pas plus avancée et en attendant je ne reçois pas les commandes clients...