Impossible d'activer le SSL
... / Impossible d'activer le SSL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'activer le SSL

by
LoicG27
Created on 2024-03-07 08:11:50 (edited on 2024-09-04 10:45:18) in Certificats SSL

Bonsoir,

Il m'est impossible d'activer le SSL pour mon site internet.
En effet j'ai, pour les domaines "nom de domaine com" et "www.nomdedomaine.com" le SSL d'activé dans l'onglet multi site mais pour ce qui est du domaine xxxx.cluster029.hosting.ovh.net, quand je veux l'activé, j'ai un message d'erreur jaune qui me dit qu'une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.

Est ce qu'une âme charitable aurait une solution à cette problématique ?

En vous remerciant par avance

6 Replies ( Latest reply on 2024-03-08 04:48:45 by
janus57
)

Bonjour @LoicG27

Il s'agit d'une adresse interne à OVH.
Il est impossible d'activer le SSL dessus

Merci de votre retour.
Alors ça doit venir de la plateforme où j'ai créé le site ?

Comme analyse j'ai ça:

À celà, j'ai essayer de régénérer un certificat SSL mais sur la version sans le www donc nom de domaine.com il est passé en désactivé et j'ai dorénavant le même message d'erreur que sur l'adresse internet OVH (celle-ci c'est normal ok mais pour nomdedomaine.com ?)

Qu'elles seraient les modifications à faire selon vous

Qu'elles seraient les modifications à faire selon vous

SVP donnez le vrai nom de domaine, car on ne peut pas vous aider.

Il s'agit d'une adresse IP locale, inutilisable dans internet.
(ec = elastic cloud, Amazon)

Yes bien sûr

Voilà l'adresse
https://centuriostrategie.com/

centuriostrategie.com/

Bonjour,

Suivez le guide:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ssl-certificates?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053177

Ensuite vous devrez mettre un site bien à vous dans le répertoire /www, et enlever le index.html qui affiche la page d'OVH "Site en construction".

Ok j'essaie de suivre ça pas à pas et je reviens vers vous

Allez @LoicG27

Un peu de lecture :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Par contre, ce n'est pas un site WordPress. Je l'ai fait sur carrd

Vous avez raison, mais les premiers paragraphes A à J sont valables pour tous les hébergements mutualisés OVH que ce soit pour WordPress ou d'autres sites.

Maintenant sur CAAR je manque de compétences

J'ai lu tous vos tuto en vous remercie mais ça n'a malheureusement pas régler mon problème.

Quoique peut être que si puisque je ne peux plus voir le site internet que ce soit avec ou sans www.
Ça m'affiche site en construction alors qu'avant ça s'affichait pourtant très bien.

En ce qui concerne l'accès au FTP, je n'ai pas pris l'offre "pro" pour pouvoir télécharger le site.
Enfin, au niveau des serveurs DNS ça m'affiche mise à jour en cours (48h) donc j'espère ne pas perdre ces 48h pour me rendre compte que ça n'a rien changé :'(

Merci encore

Bonjour,

non mais oubliez les guides de @Gaston_Phone votre cas ne s’applique PAS DU TOUT, tout simplement car votre site est chez "carrd" qui est un service tiers en dehors de OVH, donc c'est chez "carrd" que vous devez régler le SSL.

Aussi du coup toute hébergement que vous avez pris chez OVH est totalement inutile car rien ne se trouve chez OVH d'un point de vue site web.

Cf : https://carrd.co/docs/sites/using-a-custom-domain

Cordialement, janus57