Offres OverTheBox - IP Fixe et Téléphonie
... / IP Fixe et Téléphonie
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

IP Fixe et Téléphonie

Von
faa211354c87b040e345
Erstellungsdatum 2021-01-15 14:49:44 (edited on 2024-09-04 10:50:14) in Offres OverTheBox

J'ai une OTB IT depuis quelques jours.
Dessus j'ai un lien SDSL 8 mb, une freebox pop et un routeur 4G.
Dans l'ensemble ça fonctionne bien, sauf que j'ai un problème avec la téléphone de l'entreprise.

La téléphonie ce trouve être fournie par l'opérateur SDSL et il impose que le téléphonie ne passe que pas son lien.
Pas de soucis j'ai voulu régler les téléphones manuellement pour by passer le DHCP et pointer directement sur la connexion SDSL, mais finalement non car le fournisseur ne donne pas l'accès à cette fonctionnalité (soit disant pour des questions de sécurité !!).

Donc je dois gérer mon problème avec l'OTB, pas de soucis j'ai mis en place des IP fixe des téléphones sur l'OTB mais au niveau du gateway je devrais pouvoir choisir par quel wan passer mais pas du tout, je ne peux pas choisir le wan en question), donc grosse galère.

Bref avez vous une idée pour moi ? car impossible de joindre OVH par téléphone (il faudrait 1 minutes pour régler le problème).

Merci pour le coup de pouce
Phil

1 Antwort ( Latest reply on 2021-01-15 15:34:11 Von
Raphael
)

téléphone de l'entreprise

Quel abonnement ?

Bonjour,

Vous pouvez aller dans Network -> Static routes et configurer comme ici en remplaçant les infos