Pb d'activation licence plugin WP Grid Builder
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pb d'activation licence plugin WP Grid Builder

by
DominiqueG20
Created on 2023-10-30 07:44:17 (edited on 2024-09-04 12:03:33) in Hébergements Web

Bonjour,

J'essaie d'activer le plugin WP Grid Builder et je reçois ce message d'erreur:
Forbidden

J'ai contacté le support de WP Grid Builder et ils m'ont répondu ça:
it means that your server blocks external requests to wpgridbuilder.com.
For example, it frequently happens with OVH servers. Thank you.

Comment puis-je faire pour débloquer les requêtes externes sur OVH. Pour informations j'ai désactivés tous les pare-feux sur le site (Wordfence).
merci

2 Replies ( Latest reply on 2024-05-13 07:16:55 by
MelaineC
)

ce message d'erreur:
Forbidden

C'est souvent dû au firewall dans la déclaration du multisite dans l'espace client OVH (et qui n'est pas un firewall mais plutôt un analyseur d'URL)
L'avez-vous bien désactivé à cet endroit ?

Bonjour,

(et qui n'est pas un firewall mais plutôt un analyseur d'URL)

plutôt un analyseur de requêtes car c'est capable de regarder ce qu'il se passe dans un GET et un POST et globalement ce qui est en couche 7 (donc passe au travers de apache).

L'avez-vous bien désactivé à cet endroit ?

il y a aussi une présence de cette option dans la .ovhconfig en plus du multisite.

Cordialement, janus57

firewall

Bonjour Janus,
Merci bcp pour votre aide.
Après vérification, Pare feu applicatif est bien pourtant désactivé.
Cordialement
Dominique

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
J'ai la même chose et je ne sais pas quoi faire...
Le pare-feu applicatif est bien désactivé dans la configuration "version PHP globale" et dans les multisites tous les pare-feux sont également désactivés...
merci pour votre aide