Bonjour,
Depuis hier, je suis victime d'un nombre important de desync, avec à la clef ce soir un débit ultra bridé.
Mon modem est un TP Link TD-W8968 V4, je suis sur le NRA CHA-78 et je synchronise à
Line Rate - Upstream (Kbps): 1020
Line Rate - Downstream (Kbps): 13863
Le débit max en down sur un gros fichier hébergé par deux serveurs Online.net différents est d'environ 80ko/s via ma connexion OVH Adsl, quand je le télécharge à environ 5Mo/s via une connexion 4G Orange.
Voici un test speed test :
http://www.speedtest.net/result/5946855745.png
C'est le cinquième que j'effectue d'affilée. Au début du test, j'ai un débit normal qui s'effondre très vite, comme si j'étais dans un goulot d'étranglement.
Mon ping et mon up sont dans les standards de ma connexion.
J'ai eu depuis 22H ce soir environ 7 ou 8 désynchros.
OVH n'annonce aucun problème lié à ses équipements, ni sur CHA-78, ni sur les LNS (soucis que j'ai déjà eu et qui m'avait drôlement bridé le débit).
Des infos ?
Merci !
Offres internet-old - Nombreuses pertes de synchro + débit ultra réduit
Related questions
- Service client injoignable
17792
17.07.2018 12:41
- Connexion impossible entre Chromecast et smartphone
11929
02.01.2018 11:19
- Changement de contact
10668
22.05.2017 12:44
- Pas d’internet depuis plusieurs mois
10362
05.12.2017 02:19
- Passage vers la fibre
10086
18.02.2017 17:25
- Modem ZYXEL VMG8825_T50
10055
20.04.2021 09:30
- Scan de la plage 192.168.0.0/16
9837
07.08.2020 16:05
- Demande de réinitialisation DLM
9650
14.04.2018 09:32
- Aucune connexion internet
9565
09.04.2018 14:51
le débit de synchro et la stabilité de synchro sont directement liés à la qualité de ta ligne téléphonique c'est à dire le câble de cuivre qui part du central et qui va jusqu'à ton modem ADSL.
Le problème ne peut donc pas venir d'OVH, mais de la ligne téléphonique.
Ta ligne comprend est 2 parties :
- la boucle locale => c'est le câble téléphonique extérieur
- la desserte interne => c'est le câble téléphonique à l'intérieur de ton logement.
Ce que tu peux déjà vérifier c'est la desserte interne (c'est tout ce que tu peux vérifier à vrai dire)
- As tu une rallonge téléphonique pourris entre ta prise et ton modem ADSL
- Ta prise murale est-elle aux normes, si tu as des doutes ouvre là et vérifies la connectique, resserres au besoin. en faisant quelques recherche sur Google tu trouveras des sites qui t'aiderons à vérifier toutes ta desserte.
Il arrives parfois que le modem ou le filtre ADSL soit en cause mais c'est rare.
Si le problème persiste rappelle OVH, ils t'enverront probablement un technicien pour contrôler ta desserte.
Si le problème persiste il demanderont à France Telecom de vérifier la boucle locale.
Bon courage A+
PS : commences par débrancher et rebrancher le filtre ADSL (c'est parfois juste un faux contact)
Hello,
Depuis le poteau extérieur de mon domicile, le cable de téléphone a été changé en 2013 par un cable fourni par Orange, résistant à l'eau etc (un cable noir), pour remplacer l'ancien. Il va de dehors donc à ma prise DTI, dans le garage. Depuis la prise DTI, j'ai trois prises raccordées, dont une en série sur celle où est branché mon modem.
A part la prise de mon modem, je n'ai rien de branché aux prises murales.
J'ai testé trois filtres ADSL différents, et aucun changement.
Pour le débit, lors des différents tests, il commence plus haut et descend d'un coup. Au moment où j'écris ces lignes, le débit est remonté à 2Mbps, avec une pointe en début de test à 6/7Mbps. Ca me rappelle il y'a quelques mois quand une liaison LNS a sauté et que j'ai eu, comme beaucoup d'autres utilisateurs selon les techniciens OVH, des débits très réduits. Je pense donc qu'il reste possible que ça soit un soucis chez OVH, voir mon opérateur de collecte, à savoir Orange.
J'envisage de complètement refaire le cablage chez moi, pour éliminer à l'avenir toute éventuelle problématique, mais encore une fois, il y'a 2 jours je n'avais pas de soucis, et je n'ai évidemment rien modifié chez moi depuis. J'ai juste une confiance assez maigre dans le boitier de raccordement, sur le poteau devant chez moi, donc le cable pend relativement dangereusement d'après moi.
Merci beaucoup pour la réponse, je vais continuer d'ici Lundi à faire des tests chez moi, et voir si je peux cabler une autre prise, mais avec les températures actuelles, monter au grenier pour changer un cable serait au dessus de mes capacités physiques :smiley:
A bientôt !
PS : pour précision, je suis bien synchronisé à 13/1 grosso modo en ce moment, mais mon débit reste extrêmement faible, et le ping lui est normal. Je reste persuadé que le soucis n'est pas chez moi.
Tu as d'autre infos sur ta synchro
comme la marge ou le nombre de CRC etc...
après qaund tu parles de pertes de synchro, tu es sur que c'est pertes de synchronisation et pas des pertes de connexion.
Voici un print screen après avoir tout juste redémarré mon modem
http://tof.canardpc.com/view/d8f0c34d-3486-44a3-82fb-26b32732b9a4.jpg
Avant redémarrage, après 1H30 sans déco/desync j'étais à quelques centaines d'erreurs HEC
http://www.speedtest.net/result/5948039386.png
Toujours pas mieux, après 37 reboots, changements de cables, suppression de tous les perturbateurs possibles (j'ai coupé le courant partout sauf dans la salle ou il y'a le modem, seul lui était branché, et j'utilisais un ordinateur portable en wifi pour tester le débit...)
Pourquoi "en série" ?
Les prises doivent être montées en "parallèle". :p
Marge de bruit ?
Niveau du signal reçu ?
Parce que ça a été fait comme ça quand ma maison a été construite, il y'a 30 ans :confused:
Dans tous les cas, cette dernière prise n'est même pas utilisée.
Pour la marge de bruit, comme indiqué dans le screen précédent, je suis autour de 6.1 en down et 7.4 en up.
Tu as peut-être trop de paquets erronés et renvoyés une à 2 fois.
Parfois, en faissant la synchro de **_13_** Mbits/s à **_10_** Mbits/s tu pourrais faire relever la marge de bruit (10 db optimal), avoir moins de retransmissions et finalement avoir un débit efficace plus important. :p
J'ai testé aussi en bridant à 10Mbps hier soir, et aucune différence. :frowning:
Pour info, ma marge de bruit a toujours été à 6, et ma ligne n'a jamais été parfaitement propre. La seule fois où j'ai eu ce soucis c'était quand une liaison LNS avait sauté, mais le soucis était recensé par OVH.
Niveau du signal reçu ?
Je suppose que c'est output power, et dans ce cas 21.2db en down et 12.2db en up
Si c'était cela alors il y aurait un grave défaut chez toi ou sur ta ligne.
A quelle distance es-tu de ton central ?
1220m, avec une attenuation s'approchant des 18db. Plus haut j'ai mis une copie d'écran des infos de ma connec :)
central téléphonique : CHANTELOUP [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1213 mètres
affaiblissement théorique : 16.6317dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.52 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.32 Mbps
A première vu c'est propre
mais le débit n'est pas bon
à 1200 mètres avec une marge à 6db tu devrais tendre vers les 18 mega.
ton débit de synchro ne correspond pas à ton éligibilité, malgré cela la différente n'est pas assez grande pour que FT fasse quelques chose.
il faudrait mettre un profil de débit pour faire remonter la marge à 10 db pour diminuer et même supprimer les pertes de synchro et refaire un test de débit. (c'est à OVH de le faire)
Le problème de débit IP ne peut pas être traité comme tel tant que la synchro n'est pas stable.
Une ligne stable c'est 0 perte de synchro pendant des semaines/mois.
Une fois la synchro stabilisée, si le pb de débit persiste OVH doit investiguer.
Dans tous les cas rappelle OVH, il faut insister un peu car ils reçoivent beaucoup d'appel de personnes qui ont des install pourris et des PC vérolés donc ils filtrent pas mal les cas.
pour les tests c'est un PC connecté en ethernet au modem et tous les autres appareils déconnecté, Appelle les quand tu es dans cette configuration, car s'ils voient 15 appareils connectés à ta box ils vont botter en touche.
Enfin même si la synchro n'est pas stable ça semble bien saturer quelques part mais comme dit précédemment il faut que la synchro soit stable pour traiter ce genre de problème.
A+
PS :Ta ligne passe peut-être prêt de beaucoup de perturbateurs c'est souvent le cas à Paris.
Tu n'es pas éligible à la fibre sinon ?
PS2: ne reboot pas ta box sans arrêt car ça ne sert à rien et ça ne permet pas d'avoir des infos precise sur la stabilité de ta ligne.
+1
Quand j'ai testé avec l'ordi en wifi, c'était pour être sur de n'avoir aucun perturbateur sur le courant électrique dans mon domicile.
Le reste du temps, c'est via un PC fixe branché en ethernet que je fais tous les tests (celui avec lequel je tape actuellement).
Ca fait un sacré moment que je sais que ma ligne n'est pas "propre", j'étais chez Free de 2002 à 2013, et je les ai quitté parce qu'à l'époque leur dslam était problématique chez moi, et ils ne faisaient rien. En allant chez OVH, j'étais passé de 17Mbps à 14Mbps, mais ça me dérangeait moins que les décos intempestives.
Comme indiqué, je suis déjà à 10Mbps (on peut le faire via l'interface OVH), mais je n'ai aucune différence de débit, j'ai juste moins de déco.
Pour continuer à raconter ma vie, à Chanteloup, où j'habite, nous ne sommes pas dans une zone très dense, et je suis dans une zone pavillonnaire, donc je ne sais pas si il y'a beaucoup de perturbateurs, mais ce qui est sur c'est que la densité d'habitations où je suis est relativement faible. J'ai reçu récemment un mail d'orange m'indiquant qu'ils étudiaient le plan de déploiement de la fibre dans ma ville, mais pas plus d'infos. Je suis extrêmement pressé !
Merci à tous les deux pour vos nombreux messages et votre aide. Elle est véritablement appréciée.
oui j'imagine que tu as testé dans tous les sens
ce que je voulais dire c'est que lorsque tu les rappelles
1 PC en ethernet uniquement et tout le reste déconnecté, tablette smartphone imprimante.
Tu lances le teste de débit avec eux et tu leur demande si c'est normal de mesurer 1.5mega pour une synchro à 14 mega. De cette manière il ne pourront pas se défiler ;)
Car tu ne dois avoir rien d'autre à faire, c'est à OVH de traiter et régler ces problèmes.
Je note :)