Hébergements Web - Existe t il du versionning sur les fichiers hébergés?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Existe t il du versionning sur les fichiers hébergés?

Von
ManuelK1
Erstellungsdatum 2025-11-12 17:26:27 in Hébergements Web

Bonjour à tous,

suite à un concours de circonstances, j'ai perdu une partie d'un fichier important. Y a t il un moyen de récupérer des versions antérieures d'un fichier stocké sur OVH?

Merci

Akzeptierte Lösung

Pas vraiment du versioning,

mais:

assurez-vous que les dates de restauration proposées peuvent vous permettre de restaurer l'espace de stockage de votre hébergement web à la date souhaitée :

• le jour même, à 00 h 01 du matin ;
  • la veille, à 00 h 01 du matin ;
  • l’avant-veille, à 00 h 01 du matin ;
  • le dimanche précédent, à 01 h 00 du matin ;
  • le dimanche, deux semaines avant, à 01h00 du matin.

Si vous souhaitiez bénéficier d'une sauvegarde plus ancienne, OVHcloud ne sera pas en mesure de vous la fournir. Reportez-vous à une éventuelle sauvegarde personnelle de votre site que vous auriez pu effectuer par le passé.

Voyez: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-restore-storage-space?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052754

3 Antworten ( Latest reply on 2025-11-12 21:41:49 Von
ManuelK1
)

Bonjour @ManuelK1 

Depuis quand avez-vous perdu ce fichier ?

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Voir dans mon guide le paragraphe : Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC

Pas vraiment du versioning,

mais:

assurez-vous que les dates de restauration proposées peuvent vous permettre de restaurer l'espace de stockage de votre hébergement web à la date souhaitée :

• le jour même, à 00 h 01 du matin ;
  • la veille, à 00 h 01 du matin ;
  • l’avant-veille, à 00 h 01 du matin ;
  • le dimanche précédent, à 01 h 00 du matin ;
  • le dimanche, deux semaines avant, à 01h00 du matin.

Si vous souhaitiez bénéficier d'une sauvegarde plus ancienne, OVHcloud ne sera pas en mesure de vous la fournir. Reportez-vous à une éventuelle sauvegarde personnelle de votre site que vous auriez pu effectuer par le passé.

Voyez: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-restore-storage-space?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052754

Un grand merci à vous.

Opération effectuée avec succès.