Emails-old - Email envoyés qui n'arrivent pas à destination
... / Email envoyés qui n'arriv...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Email envoyés qui n'arrivent pas à destination

Von
Jean-MarieO
Erstellungsdatum 2017-05-10 09:37:12 (edited on 2024-09-04 12:08:53) in Emails-old

Bonjour,
mon adresse email a vraisemblablement été piratée et utilisée pour envoyer des spams il y a une dizaine de jours puisque j'ai reçu d'un seul coup des dizaines d'emails indiquant que mon email (que je n'avais pas rédigé) n'avait pas pu être délivré .
Dans le quart d'heure qui suivait, j'ai modifié mon mot de passe messagerie afin d’empêcher l'utilisation frauduleuse de mon adresse. Par contre, je m'aperçois que depuis, tous mes messages envoyés apparaissent en Spam sur les compte de mes collaborateurs (sur le même nom de domaine) et pire, sur toutes les autres boites mails, mes emails envoyés ne sont même pas distribués alors qu'ils apparaissent bien dans mon dossier de message envoyé.

Y'at-il une sécurité de votre côté qui a permis cela?
j'ai vérifié dans mon espace client l'adresse en question n'est même pas bloquée pour Spam.
Pouvez vous reclasser mon adresse en whitelist maintenant que mon mot de passe a été changé et renforcé.
PS les autres adresses de mes collaborateurs sur le même nom de domaine ne sont pas impactés.

J'ai déjà ouvert il y a une semaine une demande d'assistance sous le numero: 794211037 mais comme beaucoup ici, je n'ai toujours pas de réponses et c'est assez handicapant pour l'entreprise

D'avance je vous remercie de votre retour rapide, l'adresse mail concernée est indiquée dans la demande d'assistance"
Cordialement

2 Antworten ( Latest reply on 2019-04-24 07:48:23 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

De deux choses l'une

Ou bien tu t'es réellement fait pirater ton compte et le spammeur a envoyé les spams depuis les installations et serveurs d'OVH ce qui nuit gravement à leur réputation, avec un impact possible sur les autres clients qui passent par les mêmes serveurs

Ou bien le spammeur a injecté des mails portant ton adresse d'expéditeur depuis des serveurs ailleurs dans le monde.
Vois ce qu'est backscatter https://en.wikipedia.org/wiki/Backscatter_(email)
Tu reçois des "undeliverable" de la part de serveurs tiers qui ont d'abord accepté le spam pour ensuite se rendre compte que le destinataire n'existe pas et répondent à l'expéditeur (qui est ici ton adresse usurpée)

Dans le second cas tu es une victime et tu n'as pas commis de faute (de laisser fuiter ton mot de passe par exemple)
Donc OVH n'a pas de reproches à te faire et tu ne crées pas de mauvaise réputation à OVH.

l

Merci de ton retour Fritz2cat, je pense que ce doit être la seconde option vu que mon adresse n'est pas bloquée pour spam dans mon espace client.
Maintenant ce qui est bizarre c'est que ovh bloque les envois car les mails que j'envois n'arrivent même pas en boite spam des destinataires! j'ai essayé de faire des tests via https://www.1tester.com/tester.com/ mais les mails que j'envois ne sont jamais recus.
Comment sortir de cette impasse?
Merci d'avance

Pour être certain, envoie un mail sans aucun lien, sans aucune référence à un nom de domaine qui est peut-être blacklisté. (y compris dans l'éventuelle signature)

Concernant la question précédente, pour pouvoir apporter une réponse certaine il faudrait avoir conservé un ou deux de ces messages d'erreurs qui sont revenus, tu peux me les envoyer **en pièce jointe** à forum.201902Xdemees.net (en remplaçant X par ce qui convient)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.