Certificats SSL - Vérification certificat SSL
... / Vérification certificat SSL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Vérification certificat SSL

Von
FranckM22
Erstellungsdatum 2020-02-11 12:51:29 (edited on 2024-09-04 12:29:45) in Certificats SSL

Bonjour,
Avant de passer mon site en HTTPS (http://www.sphere-evenements.com/), je viens d'effectuer une vérification de mon certificat SSL et j'obtiens la note de B . Voici le rapport : https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=www.sphere-evenements.com
Il ne me donne pas la note de A car : "This server supports TLS 1.0 and TLS 1.1. Grade capped to B."
Pouvez-vous me dire pourquoi je n'ai pas la note de A sachant que c'est OVH qui gère la certification et qu'elle est bien active sur mon offre d'hébergement. Et quelle est la procédure pour permettre d'atteindre le grade A (si toutefois c'est possible de mon coté) ?
Merci pour votre retour,
Cordialement,
Franck Moulin

2 Antworten ( Latest reply on 2020-02-11 13:38:04 Von
kyodev
)

```text tu devrais éditer le titre de ton sujet et choisir la catégorie : Hébergement Web
tu auras des réponses adaptées
(SSL Gateway est un service sans rapport)

pour le reste tu es sur un mutu... c'est Ovh qui gère
je croyais que TLS 1 et 1.1 étaient déprécié, mais c'est peut-être en cours
et on parle de gratuit
```text
nmap -p 443 --script ssl-cert www.sphere-evenements.com
Subject: sphere-evenements.com
Issuer: Let's Encrypt Authority X3
start: 2020-01-13T00:56:02
end: 2020-04-12T00:56:02
Subject Alternative Name:
sphere-evenements.com
www.sphere-evenements.com
``` ```

Merci kyodev, je viens de changer la catégorie de mon message.
Bizarre justement d'avoir cela alors qu'on est sur un hébergeur connu comme OVH. Tu penses que cela va être amélioré / modifié ?

un jour ovh mettra à jour s'il y a lieu de mettre à jour, mais les mutus ne sont pas les premiers serveurs mis à jour