Offres OverTheBox - Problème d'agrégation
... / Problème d'agrégation
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème d'agrégation

Von
TugdualA
Erstellungsdatum 2020-07-07 12:05:53 (edited on 2024-09-04 11:18:18) in Offres OverTheBox

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'utilise le service OverTheBox : j'utilise une box 4G de Free et une box 4G de Sfr. Pendant 2 semaines, tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis maintenant 1 semaine, le boîtier OTB se contente de redistribuer seulement une seule des box 4G (celle qui se situe sur le permier port WAN dans l'ordre croissant, par exemple : si SFR est sur WAN1 et FREE sur WAN2, OTB ne transmet que SFR). Je ne sais pas quoi faire pour avoir à nouveau l'agrégation des 2 box 4G...

PS : je n'y connais absolument RIEN, donc désolé pour mes termes peu adaptés

8 Antworten ( Latest reply on 2020-07-13 15:39:37 Von
TugdualA
)

Bonjour @TugdualA,

Afin de visualiser votre configuration, pouvez-vous me communiquer le device ID associé à votre service OverTheBox s'il vous plaît ?

Vous pouvez le retrouver dans l'espace client, en cliquant sur "Télécom", puis "OverTheBox" et en sélectionnant votre service.

Merci.

Maxime.R

Bonjour @Maxime.R,

Voici l'identifiant de mon périphérique, si c'est bien ce dont vous avez besoin : 2cc9cd54-8968-4b8a-ae49-179c604c333d

Cordialement,

Tugdual A.

Bonjour @TugdualA ,

Merci. Il y a quelques modifications à effectuer sur votre configuration.

Je viens de demander un accès à distance sur votre OverTheBox, vous pouvez l'accepter dans l'espace client, en sélectionnant le service et en vous rendant dans l'onglet "Accès à distance". Vous verrez une clef pour accepter l'accès.

Merci.

Maxime.R

@Maxime.R c'est fait

Merci.

Je viens de supprimer l'interface WAN3, inactive. Si le modem qui correspondait à l'interface WAN 3 est toujours branché au boîtier OverTheBox, connecté à internet et avec un DHCP actif, je vous invite à le débrancher et le rebrancher, pour vérifier si l'interface WAN3 se crée à nouveau, automatiquement.

Pour les 2 interfaces existantes (WAN1 et WAN2), il faudrait modifier la configuration d'un de vos routeurs (directement sur le routeur, dans un premier temps). Par exemple, vous pouvez modifier la passerelle 192.168.8.1 par 192.168.7.1.

Une fois que la passerelle aura été modifiée sur le routeur, vous pourrez supprimer l'interface WAN concernée dans la configuration de l'OverTheBox (WAN1 ou WAN2 en fonction du routeur sur lequel vous êtes intervenu), puis redémarrer le routeur. L'interface va se recréer automatiquement.

Merci.

Maxime.R

@Maxime.R merci.
J'ai donc modifié la passerelle comme indiqué.

J'ai également tenter d'appliquer ce que vous avez dit ensuite, sans succès (rien ne semble avoir changé)... que dois-je faire ?

Cordialement
Tugdual A.

Bonjour @TugdualA,

Si je ne me trompe pas, vous avez procédé à une réinitialisation du matériel ? Car je ne parviens plus à accéder à la configuration du matériel via le device ID précédemment communiqué.

Si oui, je vous invite à me communiquer le nouveau device ID ou la référence du service OverTheBox.

Merci.

Maxime.R

Bonjour @Maxime.R,

Oui, j'a i réinitialisé mon matériel. Mon nouveau device ID est le suivant : 2383a697-1f28-4f19-b84d-7274885b0dca

Cordialement,

Tugdual A.