Offre MX Plan - Utilisation du serveur SMTP OVH d'une adresse MX PLan pour les email transactionnels d'
... / Utilisation du serveur SM...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Utilisation du serveur SMTP OVH d'une adresse MX PLan pour les email transactionnels d'

Von
BenjaminC9
Erstellungsdatum 2018-08-22 18:13:07 (edited on 2024-09-04 12:13:56) in Offre MX Plan

Bonjour,

J'ai configuré un site Wordpress hébergé chez un autre hébergeur mais dont le domaine est géré par ovh via un module SMTP.

J'ai renseigné le serveur sortant ssl0.ovh.net, l'ID + mdp de l'adresse email mais tous les message de test que j'envoie n'arrive pas.

Lorsque je renseigne la même adresse en expéditeur et destinataire, je reçois l'email sur Roudcube, mais toujours en SPAM:

- X-VR-SPAMSTATE: SPAM
- X-VR-SPAMSCORE: 500
- X-Ovh-Spam-Status: SPAM
- X-Ovh-Spam-Reason: vr: SPAM; dkim: disabled; spf: disabled
- X-Ovh-Message-Type: SPAM
- X-Spam-Tag: YES

Peut-on utiliser le serveur SMTP d'un MX PLan pour les email transactionnels d'un site hébergé chez un autre fournisseur ?

Merci.

Cordialement,

1 Antwort ( Latest reply on 2018-08-22 19:55:40 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Peut-on utiliser le serveur SMTP d'un MX PLan pour les email transactionnels d'un site hébergé chez un autre fournisseur ?

C'est une mauvaise idée, car il y a des quotas par user et par IP qui limitent le nombre de mails qu'on peut envoyer par heure.
Tu as plus ou moins le contrôle du nombre de mails envoyés avec ton adresse d'expéditeur/password.
Par contre pour le nombre d'e-mails envoyés depuis l'adresse IP, il suffit qu'un autre client de cet autre hébergeur ait la même idée, et vous vous partagez ce quota à deux. Comme ça dépend d'un paramètre qui n'est pas sous ton contrôle, c'est donc à bannir.
Ton autre hébergeur devrait te permettre d'envoyer tes mails transactionnels, ou bien c'est un hébergeur en carton.
N'oublie pas d'adapter ton SPF en conséquence avec les IP des serveurs d'envoi de cet autre hébergeur.
(Les serveurs ns0.ovh ou ssl0.ovh, c'est prévu pour envoyer les mails des humains et non les mails transactionnels des sites web.)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.