Bonjour,
je voudrais activer et installer un certificat Let's Encrypt sur un hébergement Perso mais j'ai l'impression que cette offre ne permet pas de le faire. L'assistance ne répond pas à la question et aucune des docs trouvées ne correspond à l'interface (il n'y a pas de menu pour activer le SSL).
Est-ce qu'il faut se connecter en SSH et faire ça en ligne de commande (rien concernant .ovhconfig) ?
Ou alors ça n'est pas disponible sur ce type de compte Perso d'entrée de gamme (le contrat date) ?
Merci,
Laurent
Hébergements Web - Activer/installer un certificat Let's Encrypt sur Perso possible ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
130791
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
111883
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
96710
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
83185
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
78204
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
76548
04.12.2019 21:52
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
76188
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
75345
07.04.2017 08:42
- The requested URL / was not found on this server
75282
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
75230
12.10.2016 20:18
Bien sûr que c'est possible, et sans frais.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/
A vrai dire, il n'y a pas d'interface pour gérer la nom de domaine.
On dirait un bug d'interface qui est très bizarre quand on compare avec un plan au dessus où il suffit d'aller sur un TLD ou hébergement et d'activer le certificat.
Pareil pour me créer un compte technique j'ai dû créé un compte admin bis (il n'y a que 2 profils de compte) avec un login id/ID-OVH.
Donc je me demande s'il ne s'agit pas d'un reste d'une vieille configuration commerciale pour éviter de donner accès à une offre un peu supérieure.
Aucun des cas listés sur cette page n'est applicable :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/
J'espère que vous avez un nom de domaine quand même...
Un hébergement sans domaine, ça porte juste un nom barbare XXXXXXX.clusterYYY.hosting.ovh.net mais c'est une adresse de service, ce n'est pas vraiment prévu de publier quelque chose à cette adresse.
Comme le domaine hosting.ovh.net ne vous appartient pas, vous ne pouvez pas demander de certificat.
Quel est votre domaine si vous en avez un ?
Ah, j'ai trouvé la raison des problèmes.
Je n'avais pas le bon OVHID et donc dans ce compte on ne voyait pas les services. Il me semble qu'à la suite d'une migration de cluster, un nouvel ID avait été généré et du coup le propriétaire s'est retrouvé avec un compte perso et un autre compte technique...
Bon c'est réglé, je me suis contact technique.
Merci de votre aide.
Ah ah ne jamais crier victoire trop töt.
J'ai finit par trouver comment activer le multi-site.
Toujours aussi peu compréhensible l'hosting d'OVH : > Il faut embaucher des ergonomes parce que vos interfaces sont imbitables