Bonjour, j'ai voulu installer owncloud sur mon hébergeur pro et j'ai bien mis une nouvelle database en Mysql. Sauf que quand je me lance rien ne s'affiche hormis le fond bleu de owncloud.
Merci de votre aide !
Cordialement,
Hébergements Web - Installation owncloud hébergeur pro bug
Related questions
- Connexion à mon compte client
150749
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124950
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109436
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96786
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95941
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90058
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89333
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
89174
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
89162
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89090
16.10.2016 16:24
Bonjour @RomanD1
Je présume que les paramètres de la base de données sont erronés.
Non je ne crois pas car j’ai essayé en me trompant de mot de passe et ça me met un message d’erreur de recommencer. Et quand je ne me trompe pas ça charge comme si c’était bon et je tombe sur cette page vide.
Merci de votre réponse !
Bonjour,
Je l'avais fait sur un Perso, avec succès. Néanmoins je considère que ce n'est pas plus qu'un prototype et une façon dévoyée d'utiliser l'espace disque qui est prévu pour un hébergement web et pas pour du cloud data.
Plus exactement c'est NextCloud (et non son grand-père Owncloud) que j'ai installé.
https://blog.demees.net/installer-nextcloud-sur-un-hebergement-mutualise-perso-chez-ovh/
Pareil sur un hébergement Perso 2010.
Mais. . . Je ne m'en sers jamais.
Merci pour vos réponses, oui je comprends que ce n'est pas le but, mais j'aimerais optimiser au maximum les ressources qui me sont proposés dans l'offre d'hébergeur que j'ai.
Je vais essayer avec nextcloud, je reviens vers vous juste ensuite.
Ps : savez-vous où je peux trouver un tuto pour installer roundcube sur un serveur OVH ? (sans passer par un terminal, juste avec filezilla ?)
Je l'ai déjà fait avec succès, c'est une application PHP comme une autre.
Par contre il y a des difficultés pour l'envoi des mails, car vous devez faire un choix cornélien entre deux méthodes:
sendmail (et dans ce cas, OVH trafique l'adresse d'envoi (rassurez-vous, c'est adresse de service sur l'enveloppe, mais pas de modification dans l'en-tête du mail): le résultat est que les messages de non-livraison n'arrivent pas dans votre inbox, mais dans votre espace client OVH
SMTP: dans ce cas vous devez fournir un login/pass d'authentification pour pouvoir envoyer des mails, et si vous êtes sur la nouvelle plateforme Microsoft/Outlook Web, OVH a interdit d'authentifier avec un autre compte que celui figurant dans l'expéditeur du message.
Donc ça limite votre Roundcube à un seul utilisateur dans ce cas.
Yes donc je pense que le mieux est sendmail si je souhaite avoir plusieurs comptes ?
Avez-vous un lien pour des tutos ou vidéo car sur Youtube je trouve 0 ressource c'est la première fois que ça m'arrive (ou c'est peut être moi qui cherche mal ?).
Merci beaucoup
Quand j'installe nextcloud, cela fonctionne, j'arrive sur la plateforme sauf qu'il a des bugs en mode pas de design, problème d'affichages etc... Je sais pas pourquoi cela fait ça ?

Merci pour votre réponse
Bonjour,
les mutus OVH ne sont pas fait pour installer ce genre de CMS.
Cordialement, janus57
Bonjour, c'est à dire ?
Ce n'est pas possible ?
Bonjour,
regarder les prérequis : https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/installation/system_requirements.html
OVH ne permet pas de tous les respecter, donc c'est pas étonnant s'il y a des problèmes.
Aussi en théorie c'est à la limite des conditions de ventes car c'est plus assimilé à du stockage de masse (ce qui est interdit).
[quote]
##5. CONDITIONS D’UTILISATION DES SERVICES
###5.1. Prérequis
####5.1.1. Utilisation conforme aux caractéristiques du Service.
[…]
Le Client s'engage à utiliser l'espace de stockage **uniquement pour les Contenus liés directement au Site Internet du Client**.
[/quote]
Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/16bf6f4-contrat_partWeb-FR-5.0.pdf
Cordialement, janus57
oui et non. Si vous êtes sur l'ancienne infra, vous ppourriez peut-être utiliser un des comptes mail juste pour authentifier les connexions SMTP des mails sortants.
Je vais installer un roundcube récent, pour voir.
C'est toujours utile d'avoir ça sous le coude. Notamment pour les domaines qui ont le webmail Outlook au grand dam de leurs utilisateurs.
Non.
Je viens d'essayer. J'ai créé un sous-domaine dans un hébergement Perso, j'ai balancé les 2000+ fichiers, mais pour le moment ça coince.
Je soupçonne que la .tar.gz qui possédait quelques symlinks n'est pas passé en entier lors du transit par une machine Windows.
Voici l'erreur (chercher NOT OK)
Je n'ai pas l'intention de chercher maintenant. La prochaine fois je dézippe directement sur le serveur.
Je viens de terminer une installation avec succès. Ca m'a pris environ une heure.
J'ai dit plusieurs bêtises plus haut. En fait, Roundcube peut utiliser le login IMAP que l'utilisateur a introduit, pour authentifier les conenxions SMTP. C'est ce qu'il faut faire.
Bonjour @RomanD1,
Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL