Bonjour à tous,
Je possède une vieille Overthebox (v2b plus) que j'utilise périodiquement avec des forfaits Overthebox. Mon problème vient de l'aspect "périodique". Concrètement et en faisant court, comme je n'ai pas besoin de l'OTB toute l'année, je prends les forfaits que je résilie quand j'en ai plus besoin, et au bout de quelques semaines/mois je reprends un nouveau forfait quand j'en ai à nouveau besoin.
Mon souci est la difficulté à chaque nouvelle période d'associer ma box au nouveau forfait. Systématiquement, la box est encore associée à l'ID de l'ancien abonnement, et je n'arrive jamais à la "unregister" proprement, autrement que par faire des reset systèmes complets (et encore, j'ai souvent du lutter car ça ne marchait pas avec le trombone sur le bouton reset il a fallu ruser), ce qui me fait perdre toutes les personnalisations que j'avais faites, dans les baux statiques, les configs WAN etc.
Là, j'ai un abonnement qui finit à la fin du mois et dont je n'ai plus besoin. Je suis allé sur l'espace client OVH, j'ai supprimé le device associé à mon abonnement... et concrètement quand je vais sur mon OTB, la box est toujours liée à l'abonnement ! Je ne vois aucun bouton dans l'interface pour la désenregistrer.
Pire, comme sur le manager OVH le boitier n'apparait plus, je me suis dit "bon je vais le réinscrire à nouveau". Sauf que quand je rentre son device ID dans le champ, j'obtiens une erreur comme quoi cet ID n'existe pas et ne peut donc pas être lié à l'abonnement en cours...
Si vous avez une soluce, merci !
(si quelqu'un d'OVH passe par là, mon NIC de l'OTB est DA-447622)
Bonjour@Alex nissart ,
Je fais suite à votre message concernant la désassociation de votre service OverTheBox.
Pour répondre à vos interrogations, nous vous recommandons d'effectuer cette désassociation avant la résiliation du service, directement depuis votre espace client. Cela vous évitera tout blocage éventuel pour délinker l'équipement par la suite.
Si besoin, vous pouvez utiliser l'API suivante avant résiliation : DELETE /overTheBox/{serviceName}/device - Unlink a device from a service
Que vous pourrez retrouver à ce lien : https://eu.api.ovh.com/console-old/#/overTheBox/%7BserviceName%7D/device~DELETE
Si le service est déjà résilié, vous pourrez toujours supprimer manuellement l'identifiant du service depuis l'interface locale / fichier de configuration de votre OverTheBox.
Soyez rassuré, la réinitialisation de votre matériel n'est pas une nécessité pour procéder au retrait du précédent ID de service d'une OTB.
Notez finalement que vous avez la possibilité d'utiliser votre propre matériel, que vous pourrez configurer librement selon vos besoins.
Cordialement,
Merci JLam pour la réponse.
Néanmoins, ça ne résout pas mon problème. Par le passé j'ai effectivement oublié de désassocier mon OTB avec le service avant de résilier. Sauf que là cette fois j'y ai pensé, je l'ai fait, mon abonnement est d'ailleurs encore actif jusqu'au 29/08.
L'OTB v2plus n'apparait plus dans l'espace client OVH, vu que je l'ai supprimée... mais sur ma page locale de l'OTB, il apparait comme toujours enregistré (dans cgi-bin/luci/admin/overthebox/register, tous les voyants sont au vert).
J'ai essayé via l'API grâce à votre lien, mais ça me dit 404, device not found.
Je n'ai pas trouvé en local comment supprimer l'identifiant, ce serait finalement le plus simple...
Bonjour@Alex nissart ,
Malheureusement il n'existe pas de moyen de contournement, l'usage du service contraint à faire le reset car l'OTB n'est pas conçu pour faire une suspension du service.
C'est pour cette raison que l'OTB est résilié puis reset pour ensuite être associé à un autre service.
Je peux vous proposer de mettre en place une demande d'amélioration sur la mailing list dédiée : overthebox@ml.ovh.net
Merci pour votre compréhension,
^JLam