Hébergement Web-old - Ne plus utiliser drupal
... / Ne plus utiliser drupal
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ne plus utiliser drupal

Von
CesarA
Erstellungsdatum 2016-12-07 17:48:07 (edited on 2024-09-04 13:17:15) in Hébergement Web-old

Bonjour,
notre association possède un hébergement et le site a été créé avec Drupal. Nous désirons ne plus utiliser Drupal et installer avec Filezilla une nouvelle "mouture" du site codé avec Html5, php, Mysql, js et css3 en conservant le nom de domaine existant : est-ce possible ?
Merci

6 Antworten ( Latest reply on 2017-11-15 15:06:54 Von
CesarA
)

Bonjour,

Mon avis est que vous avez tort, vous allez vous amuser! Pourquoi ne voulez-vous plus utiliser Drupal?
Si une voiture ne me plaît pas, je ne prends pas la décision d'en fabriquer une dans mon garage, je prends une autre marque. Là c'est pareil, il y a d'autres CMS qui pourraient vous convenir : Wordpress, ou autre.
Franchement vous avez le temps de vous former à html+css+php+MySql? Si oui, alors pourquoi est-ce que vous avez pris Drupal?

une nouvelle "mouture" du site codé avec Html5, php, Mysql, js et css3 en conservant le nom de domaine existant : est-ce possible ?

Oui bien sur le nom de domaine n'est pas lié à drupal.
Ils vous appartient et vous pouvez mettre le site que vous voulez.

Bonjour,
le problème, c'est que j'ai la formation nécessaire et j'ai déjà codé entièrement le site.
D'autre part votre comparaison n'est pas valable : un CMS ou SGM n'est qu'une application qui propose un "meuble" prêt à être monté avec un mode d'emploi (voir ikea, leroy, etc...). Ce meuble est difficilement modifiable et est reproduit à des centaines d'exemplaires ; ainsi on retrouve de partout des meubles Ikea. C'est peut-être une solution pratique pour quelqu'un qui ne sait rien faire de ses mains et qui ne possède pas les outils nécessaires. Créer ses propres meubles, comme créer tout autre objet, est une activité enrichissante et surtout l'objet sera parfaitement adapté à votre environnement. Cette création bien sûr ne sera que pour vous.
Les CMS comme drupal, joomla, wordpress etc.... sont utiles si vous voulez avoir une fréquentation exponentielle et si vous allez avoir des dizaines et peut être des centaines de collaborateurs qu'il faudra diriger.
Donc je préfère créer plutôt que de subir un modèle identique (ou presque ) reproduit à de nombreux exemplaires !
Voilà ma philosophie !!!
NB.Le site de notre association était en drupal et je prends en main le site en utilisant mes compétences ( je me débrouille pas mal en Html5, PHP, css3, js, mysql etc...!!)

Bonjour,
merci
A+

Donc je préfère créer plutôt que de subir un modèle identique (ou presque ) reproduit à de nombreux exemplaires !

Bienvenue au Club Bernard. :)

Excellent @BernardG3. Bonne continuation !

Bonjour,
Oui c'est techniquement possible si vous savez exporter votre contenu de CMS vers des pages faites main (d’après ce que je comprends). Ces 4 langages sont pris en charge sur les mutualisés en tous les cas.
Cdlt, Th.T

Bonjour,
Pas de problème : je maîtrise Filezilla.
Autre question : si je conditionne l'accès à mon site par un mot de passe sur la page index, est-ce que les moteurs de recherche bing, google, ixquick etc... interceptent les données des pages consultées par l'internaute ayant eu accès au site par ce mot de passe? Il me semble que ces moteurs de recherche n'ont pas la possibilité d'intervenir, mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci

si je conditionne l'accès à mon site par un mot de passe sur la page index, est-ce que les moteurs de recherche bing, google, ixquick etc... interceptent les données des pages consultées par l'internaute ayant eu accès au site par ce mot de passe?

Je ne sais pas s'ils peuvent "intercepter les données " en tout cas si les bots des moteurs de recherche ne peuvent pas accéder à une pas ils ne la référencent pas

Je pense aussi que c'est la réponse: les pages (ou les modes d'affichage des pages) qui ne s'affichent qu'en mode connecté ne sont pas référencées, et ce n'est pas gênant puisque ce ne sont pas des pages "à vocation publique". En gros tu ne comptes pas sur ces pages là pour faire ta pub.

Merci de la réponse.
A bientôt.