Serveurs Privés Virtuels (VPS) - [Résolu] Repartionnement suite à un upgrade de VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[Résolu] Repartionnement suite à un upgrade de VPS

Von
FredericH8
Erstellungsdatum 2020-01-03 10:08:00 (edited on 2024-09-04 11:12:33) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Suite à une mise à jour de mon VPS, je souhaite repartionner ma partition pour bénéficier du l'extension de stockage.
J'ai reçu cette procédure: https://docs.ovh.com/fr/vps/repartitionner-vps-suite-upgrade, mais ma partition data est de type xfs et non ext*.
En mode rescue je n'ai pas les outils pour éffectuer le check de filesystem et l'extension de ma partition xfs.
L'un de vous aurait-il une idée ?

Merci.

1 Antwort ( Latest reply on 2020-01-03 12:49:12 Von
FredericH8
)

Hello,

Tu peux utiliser `xfs_check` .

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Cette commande n'est malheureusement pas disponible en mode rescue, ainsi que xfs_repair et xfs_growfs.
Cordialement

Salut @FredericH8

Le rescue mode reste un système Linux basique (debian 9).

Tu peux donc installer les paquets nécessaire :
Apt update
Apt install xxxxx

Jalinn

Merci beaucoup.
J'ai pu installer xfsprogs sur en mode rescue. Ensuite j'ai pu utiliser xfs_repair et xfs_growfs pour compléter la procédure.
Merci encore pour votre aide.
Frédéric