Boite mail saturée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Boite mail saturée

by
LAETITIA LOIRET
Created on 2026-03-09 12:38:04 in E-mails et solutions Office

Bonjour, Ma boite mail est saturée. J'aimerais savoir quels sont mes mails les plus lourds parmi toute ma boite mail (tout dossiers confondus). Par avance merci car je ne peux plus rien envoyer no recevoir

2 Replies ( Latest reply on 2026-03-30 14:09:04 by
CathDesign
)

Bonjour,

Je fais suite à votre message car une boîte mail saturée peut vite devenir handicapante au quotidien, et je vois que vous n'avez pas encore reçu de conseils de la part de la communauté. Est-ce que ce blocage est toujours d'actualité ?

Si vous ne parvenez pas à identifier les messages qui occupent le plus d'espace, voici quelques astuces selon l'interface que vous utilisez :

• Via le Webmail (Roundcube ou OWA) : Vous pouvez généralement cliquer sur l'en-tête de la colonne "Taille" pour trier vos messages du plus lourd au plus léger. Cela permet d'identifier immédiatement les emails avec de grosses pièces jointes.

• Vider la Corbeille et les Spams : C'est une étape souvent oubliée, mais les messages supprimés continuent de compter dans votre quota de 5 Go tant que la corbeille n'est pas vidée.

• Recherche par taille : Si vous utilisez Outlook ou l'interface Exchange, vous pouvez taper size:>5MB dans la barre de recherche pour lister tous les emails dépassant 5 Mo.

Afin de mieux vous accompagner, pourriez-vous préciser quelle offre vous utilisez (MX Plan, Email Pro ou Exchange) ?

En attendant, je vous suggère de consulter ce guide qui donne des pistes pour optimiser le stockage de vos e-mails : 👉 Gérer l'espace de stockage de ses comptes e-mail

^FabL

Bonjour,

J'ai un problème similaire : j'ai fait un grand nettoyage après la migration vers Zimba et, d'après le webmail, l'espace occupé par ma messagerie est maintenant de 2.2 Gb mais mon tableau de bord OVH Cloud reste bloqué sur 5,34 Gb. J'ai patienté quelques heures au cas où la mise à jour prendrait du temps mais je vois que cela ne se met pas à jour. 

Quel est le délai normal pour cette mise à jour? 

Y a-t-il des choses que j'ai oublié de faire ? 

Merci pour votre aide 

• quota-info-at-cathdesign.be.png 28.21K
  • quota-info-at-cathdesign.be sur ovh cloud.png 31.45K