Bonjour,
J'ai installé le plugin de prise de rendez-vous AMELIA sur mon site wordpress.
L'extension me demande de créer sur mon serveur des taches cron de type :
*/15 * * * * https://mon nomdedomaine.fr/wp-admin/admin-ajax.php?action=wpamelia_api&call=/notifications/scheduled/send
Je ne sais pas comment configurer cette tache sur mon serveur mutualisé OVH.
J'ai trouvé sur mon hébergement l'endroit ou planifier une tache mais je ne sais pas comment la renseigner pour qu'elle s'exécute correctement.
Si quelqu'un peut m'apporter son aide sur ce sujet, je lui serais très reconnaissante :)
Merci
Aurélie
Tâches automatiques (cron) - Tache CRON sur OVH
Related questions
- CRON : erreur 255 encore et toujours
10898
30.08.2017 06:19
- cURL en ssh ou cron
8836
10.11.2016 15:26
- CRON avec fichier PHP non fonctionnel
8506
17.06.2017 18:50
- Problème CRON (url avec paramètres)
8170
02.08.2017 13:24
- Mon WP-CRON est cassé
8144
14.02.2025 17:54
- Mon CRON ne fonctionne pas
7804
20.10.2016 21:18
- Problème de tache Cron avec Symfony
6876
03.07.2018 09:55
- Tache cron symfony
6578
10.06.2021 20:54
- Attention: WordPress cron jobs seem to be broken on your site! Demande d'aide svp
6535
14.02.2025 17:43
pas de période inférieure à 1 heure chez Ovh
pas d'appel de script avec des arguments
ton plugin ne peut fonctionner sur un hébergeur grand public comme Ovh
au mieux en bricolant, tu arriveras à en faire deux par heure
et il va falloir que tu crées un script pour appeler le script
on va plus loin?
Merci pour ta réponse rapide.
Oui si on peut m'expliquer comment créer un script que je pourrais ensuite appeler on me servant des taches cron sur mon serveur OVH ?
Je dois réussir à paramétrer un tache cron pour l'envoi d'un mail automatique la veille du rendez-vous de mes clients.
Merci
Aurélie
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quoi mettre dans le script.php pour exécuter cette tache ?
Merci pour votre aide précieuse...
c'est plus de l'aide ça...
si tu veux le faire toi, commence par tester ça, dans ton fichier `script.php`:
```php
exec( "www/wp-admin/admin-ajax.php?action=wpamelia_api&call=/notifications/scheduled/send" );
```
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-taches-automatisees-cron/
Ok, je vais essayer ça...
Et on peut toujours demander de l'aide... qui ne demande rien n'a rien ;)
En tout cas merci à toi
j'ai exactement le même probleme / question , je vais tester aussi. on est preneur de solution ^^ j'ai mis le script.php à la racine de l'hebergement, on va voir si ces notifications fonctionnent. Merci Kyo.
aurélie, par contre j'arrive à envoyer des notifications de mails, sans passer par les taches cron. C'est pour les sms que j'ai du mal.
Bonjour Jean Philippe, tu as réussi à planifier les relances de rappels de prise de RDV sans taches CRON ?
J'ai bien les mails de confirmation mais pas de rappel de rendez-vous et de suivi de rendez-vous.
Et je n'ai pas encore parametrer les sms ;)
oui ça marche tout seul une fois la partie email du plugin configuré. J'ai crée une adresse mail dedié à ces rappels de rdv.
Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous concernant le rappel de RDV par SMS la veille. J'ai essayé d'appliquer votre méthode mais cela ne fonctionne pas chez moi. Avez-vous réussi à faire fonctionner la tâche CRON ? Merci par avance