Commande passée avec mode de payement invalide
... / Commande passée avec mode...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Commande passée avec mode de payement invalide

by
Thierry Dumont
Created on 2026-01-15 17:44:01 in Factures et paiements

Bonjour,

J'ai commandé un MX-plan avant de me rendre compte que mon mode de payement (carte de crédit) n'était plus valide.
J'ai changé le mode de payement (nouvelle carte de crédit, valide).
QUESTION: 

dois - je refaire ma commande ou bien va t-elle être automatiquement validée avec la nouvelle carte ?
Si je dois refaire ma commande, dois-je annuler l'actuelle ?

Merci !

1 Reply ( Latest reply on 2026-03-10 09:51:57 by
^FabL
)

Bonjour,

Si la situation n'est pas résolue, voici quelques éléments pour vous éclairer :

• En règle générale, la mise à jour d'une carte bancaire dans vos moyens de paiement ne déclenche pas automatiquement le règlement d'un bon de commande (BC) déjà émis en "échec".

• Vous n'avez pas besoin d'annuler la commande actuelle. Il vous suffit normalement de vous rendre dans votre espace client, section "Mes commandes", et de cliquer sur le bon de commande concerné pour procéder au paiement avec votre nouvelle carte.

Si vous avez déjà tenté de repasser une commande, n'hésitez pas à le préciser à la communauté pour éviter les doublons.

Pour vous guider dans la gestion de vos bons de commande, je vous suggère de consulter ce guide officiel : 👉 Gérer ses commandes OVHcloud

En espérant que vos services soient opérationnels très prochainement.

^FabL