Bonjour à tous,
- Nom de domaine : parking-garage.com
- Mon hébergement/serveur : OVH
- J'utilise l'offre : performance avec le CDN basic
- Version de PHP : 7.4
- Version de Wordpress : 6.2.2
Je rencontre la problématique suivante : impossible d'accéder au wp-admin, j'ai un message d'erreur "les cookies sont bloqués ou ne sont pas reconnus par votre navigateur. Vous devez activer les cookies pour utiliser WordPress."
J'utilise le plugin de sécurité Wordfence, ce dernier envoi bien un mail qui me confirme une connexion Admin sur le site mais comme j'ai un problème de redirection vers l'interface wp-admin de Wordpress je reste bloqué que la page login.
J'ai plusieurs membres qui se connectent à un espace membre (sans accès admin ni édition), également en panne : ils n'ont plus d'accès donc plusieurs pc adresse ip différentes et même problème.
Essais réalisés avec retour à la configuration précédente à chaque fois car rien n'a marché :
1. restauration de plusieurs sauvegardes via l'interface OVH + effacement du CDN, des jours où tout fonctionnait sur le site : J-1 semaine / J-2 semaines.
2. désactivation plugin de cache via l’interface FTP.
3. désactivation plugin de sécurité Wordfense via FTP.
4. désactivation de tous les plugins du site via FTP.
5. désactivation du thème via FTP.
6. suppression du fichier htaccess via FTP.
7. téléchargement d'une installation Wordpress neuve sur le site officiel et recopie via FTP du fichier login.php.
8. remplacement du dossier wp-admin via FTP en reprenant l'installation neuve de Wordpress.
9. essais de modifs dans le wp-config, diverses modifs trouvées sur le web pour palier ce problème, sans succès.
Merci d'avance pour votre aide, ou toute idée qui me permettrait de reprendre la main sur le site...
Hébergements Web - Problème accès wp-admin erreur cookies
Related questions
- Connexion à mon compte client
145262
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
121739
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
106482
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
93674
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
92260
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
87206
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
86424
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
86041
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
86029
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
85656
16.10.2016 16:24
Bonjour,
Vous pouvez suivre ce guide officiel https://wordpress.org/documentation/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/
Ceci met à jour votre Wordpress avec une version à jour, et préserve votre site évidemment.
Pour l'upload, il faut éviter FTP et préférer SFTP.
Dans votre $8 vous avez déjà fait une partie, c'est peut-être un de vos plugins qui vous embête.
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour cette idée je vais essayer de suivre la procédure et je ferai un retour.
Vous avez raison je vais passer en SFTP...
ça n'a pas marché... problème identique.
j'ai essayé de rentrer en recovery mode mais le problème reste le même.
Avez vous planqué vos plugins en renommant le répertoire wp-content/plugins, question de les mettre hors de cause ?
Oui mais ça n'a pas fonctionné, là je creuse du côté de phpMyAdmin bizarrement je n'ai plus d'administrateur...
Bonjour @Chris42

Actuellement, j'accède bien à votre site.
Pour wp-admin, j'ai bien la page :
avez-vous essayé avec un autre navigateur, et aussi sur votre smartphone en 4G ?
Bonjour Gaston,
Merci d'avoir fait l'essai, en fait tout semble fonctionner sur mon site sauf l'accès à l'administration...
Je m'oriente de plus en plus vers un piratage car je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus accès au tableau de bord. Mais c'est galère pour recréer un mdp admin car mon plugin de gestion des membres armember m'a fait une soupe dans les bases de données :(
OK, quand ton site sera de nouveau opérationnel complètement je te propose de faire des sauvegardes hébergement plus base de données sur ton PC.
Regarde pour cela le paragraphe **U** de mon guide. Cela t'évitera à l'avenir d'avoir autant de soucis.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci Gaston, mais j'ai déjà des sauvegardes chez OVH et chez moi sur mon pc mais rien n'a fonctionné... Quand je les remontes sur l'hébergement je me retrouve dans le même cas.
Dans phpMyAdmin j'arrive a créer un nouveau compte admin et son mot de passe, je me connecte au wp-admin, ça passe cette fois ci mais le tableau de bord ne s'affiche pas... je vois bien dans le phpMyAdmin mon adresse IP en dernière connexion active pour l'admin mais le wp-admin me renvoi sur la page d'accueil du site.