Offre E-mail Pro - Migration impossible Mail Pro vers GSuite
... / Migration impossible Mail...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration impossible Mail Pro vers GSuite

Von
Etu_RecupL
Erstellungsdatum 2020-10-21 07:08:37 (edited on 2024-09-04 11:39:08) in Offre E-mail Pro

Bonjour,
Je suis en train de migrer l'ensemble des mails de mon association qui sont hébergés sur OVH vers un compte GSuite. J'ai bien pu migrer les mails "classiques" d'OVH mais nous avons aussi 4 comptes mails pro et ceux-là, impossible de les migrer.
Après avoir contacté plusieurs fois Google (eux ont peut les avoir directement au téléphone..!), ils ne voient pas et pensent que c'est l'ouverture IMAP du serveur proX.mail.ovh.net qui ne marche pas..
Sauf que je ne vois pas comment avancer : j'ai aussi fait un ticket sur OVH...et ils renvoient la balle sur Google : "Si l'outil Gsuite est en erreur, il vous faudra demander à votre futur prestataire e-mail si d'autres solutions sont possibles. "
...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je pense que je ne suis sûrement pas le seul à vouloir passer des mails pro ovh sur GSuite, comment avez-vous fait ? d'autres solutions ?
J'ai quand même quelques pistes mais je précise que l'on parle de mails assez nombreux et avec lesquels je veux impérativement garder les libellés (les dossiers créés dans la boîte mail car il y a de nombreux mails et je ne veux pas que le classement disparaisse et les migrer tous en vrac dans la boîte de réception..

Merci pour votre aide !

2 Antworten ( Latest reply on 2020-10-22 05:57:20 Von
Etu_RecupL
)

> pensent que c'est l'ouverture IMAP du serveur proX.mail.ovh.net qui ne marche pas

proX n'existe pas...
quel serveur as tu utlisé?

> Quelqu'un a déjà eu ce problème

oui, une fois, mais Ovh, il a suffi d'attendre le lendemain

>d'autres solutions

si vraiment blocage, utiliser une solution alternative en intermédiaire, si jamais c'était google qui ne savait pas faire

proX n'existe pas...
quel serveur as tu utlisé ?

Oui bien sûr, c'était pour dire en général, chez moi c'est pro1.mail.ovh.net

J'ai tenté de nombreuses fois à différentes heures (matin, soir, WE) et cela fait depuis le mois de mai, donc je n'y crois plus à l'idée du serveur qui n'est pas disponible à cet instant ou autre.

MAIS, je crois que je viens de trouver, en tout cas la migration du premier mail pro fonctionne et est en cours. Pour info pour ceux qui ont le même problème, je suis allé sur le menu Email pro d'OVH et dans l'onglet Plus, ouvrir Gérer la politique de sécurité et décocher Exigences de sécurité. C'est visiblement pour cela que la connexion pour la migration ne fonctionnait pas... c'est subtil et personne n'en parle ailleurs donc je partage ! Ni OVH ni Google au passage.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.