Erreur connexion SSL - Mises à jour wordpress et plugins : connexion au serveur ftp impossible
... / Mises à jour wordpress et...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mises à jour wordpress et plugins : connexion au serveur ftp impossible

Von
Juu C
Erstellungsdatum 2026-02-06 11:06:36 in Erreur connexion SSL

Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon hébergement (saturé), j'ai dû supprimer la totalité de mon dossier "www" sur mon serveur ftp., puis remis l'ensemble du dossier sur le serveur ftp.
J'ai de nouveau accès à mon site internet, je peux me connecter à WordPress, cependant quand j'essaie de mettre à jour les plugins ou directement WordPress, J'ai le message suivant (cf. image) :

"Erreur : connexion au serveur impossible, veuillez vérifier que les réglages sont corrects.
Informations de connexion
Pour lancer la requête demandée, WordPress a besoin d’accéder à votre serveur web. Veuillez saisir votre identifiant FTP ou SSH pour continuer. Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous devriez contacter votre hébergeur."

image

Malheureusement, les informations sont grisées et je ne peux rien modifier...

J'ai vérifié mon fichier wp-config.php et toutes les informations y sont correctes.

Que puis-je faire ?

Merci par avance pour vos réponses :)

7 Antworten ( Latest reply on 2026-02-06 15:49:06 Von
Juu C
)

Bonjour,

Normalement Wordpress se met à jour car il a directement accès aux fichiers dans l'hébergement sans passer par FTP ou SFTP.

Si votre Wordpress réclame ses identifiants, il y a de fortes chances que c'est parce qu'il n'arrive pas à avoir accès en modification à votre espace de stockage.

Est-ce que par hasard vous auriez "joué" avec les permissions d'accès et mis des fichiers ou dossiers en "read-only" ?