Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Problème de hostname après création d'hôte virtuel
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de hostname après création d'hôte virtuel

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-09-13 09:57:17 (edited on 2024-09-04 11:31:23) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
j'ai créé un hôte virtuel qui n'a pas fonctionné (créé depuis webmin). Dès cette tentative, je n'accède plus à mon vps via le hostname vpsXXXXXX.ovh.net. Tous les serveurs fonctionnent et l'accès via l'ip également.
Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?
Merci.

2 Antworten ( Latest reply on 2019-09-13 14:10:01 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

vpsXXXXXX.ovh.net

Tu crées un hôte virtuel vpsXXXXXX.ovh.net ?

Non, j'ai masqué le nom du vps. Le problème d'accès était survenu après la création d'un hôte virtuel.
Le hostname n'a plus fonctionné pendant quelques heures. Je ne pouvais y accéder qu'avec l'IP. Pourtant, le serveur me renvoyait le bon hostname dans le terminal.
Mais en fait, c'est revenu tout seul il y a peu... bizarre. J'ai encore des problèmes de permission sur certains dossiers, mais je n'identifie pas bien la raison...
Qu'est-ce qui, lors de la création d'un virtual host, pourrait affecter l'accès au serveur, puis à certains dossiers ?

pourrait affecter l'accès au serveur

c'est pour ssh, ou l'accès web, ou le mail, ou un jeu, quoi ? car "accès" c'est terriblement vague.
En plus tu veux tellement peu l'utiliser que tu as mis XXXXX pour dérouter tes lecteurs.