Hébergement Web-old - Hébergement en maintenance et Divers
... / Hébergement en maintenanc...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Hébergement en maintenance et Divers

Von
StephaneF13
Erstellungsdatum 2017-12-14 16:08:46 (edited on 2024-09-04 12:16:48) in Hébergement Web-old

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket ( 6540291214 ) pour mon problème mais comme je n'ai pas de support spécifique j'ai peur que la solution ne vienne que dans longtemps !
J'ai lancé une indexation de mon forum phpBB pour la base de données des mots clés.
L'indexation était en cours depuis un certain temps , le forum fonctionnait en parralèle.
Le site est hébergé sur un domaine en .fr

D'un coup je n'ai plus accès avec un message : hébergement en maintenance, dessin avec ordinateur en coche verte puis Hébergeur en sablier jaune, puis Site Web en coche verte.
Je ne sais pas si c'est lié à la réindexation.
Je n'ai pas non plus accès en FTP avec filezilla. ( login failed, malgré changement de mot passe fait )

Du coup j'ai fouillé un peu j'ai découvert que mon domaine en .com redirige vers un site chinois qui n'a rien à voir.
j'ai remis en place des redirections sur la zone DNS pour l'instant cela ne marche pas encore, j'attends un peu.
Pareil, je ne sais pas si le hack de mon .com est lié à mon problème sur le .fr.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

Edit : j'ai entre temps changé le mot de passe de mon compte OVH ainsi que mot de passe FTP de l'hebergement fr et com

merci.

6 Antworten ( Latest reply on 2020-10-07 19:13:27 Von
kyodev
)

Mise à jour : le site en FR est revenu en ligne

mais mon .com redirige toujours vers la chine !

> Je ne sais pas si c'est lié à la réindexation.

non, plutôt une maintenance Ovh

> mon domaine en .com redirige vers un site chinois

tu es infecté

> j'ai remis en place des redirections sur la zone DNS

aie tu as envie de tout casser...

quelS domaineS?

Merci pour ta réponse, j'ai vu qu'il y avait une mainteance sur certain cluster/filez mais le mien n'était pas concerné normalement.

Le domaine thebikets.com redirige vers un site chinois alors qu'il doit rediriger vers thebikets.fr
un simple ping de thebikets.com renvoit bien une adresse IP anormale, donc ce n'est pas l'hebergement du .com qui est infecté mais quelque chose au niveau du dns non ?

( je n'ai pas tout cassé j'ai juste refais la redirection dans la partie dns ).

```text > mais le mien n'était pas concerné normalement.

tout n'est pas dans les travaux

> Le domaine thebikets.com

```text
whois thebikets.com

Creation: 2019-06-14T22:58:28Z
Status: ok
DNSSEC: unsigned
Name Server: JM1.DNS.COM
Name Server: JM2.DNS.COM
Registrar: Chengdu West Dimension Digital Technology Co., Ltd.
```
ce domaine n'est pas à toi, depuis 2019, normal que ça soit du chinois
il me semble avoir déjà vu ce chinois, il a racheté le site car tu ne l'as pas renouvelé?

-------

> thebikets.fr

ok, chez Ovh, mal redirigé:

les redirections html, c'est désuet

---

ton TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais de propagation longs au changement

manager Ovh/domaine/zone DNS:

* [modifier en mode textuel]
* modifier _$TTL 86400_ par `$TTL 3600`, voire `$TTL 600`
* valider

**ne pas utiliser [Modifier le TTL par défaut]** ```

J'ai essayé de remonter dans mes souvenirs, mais peut être que j'ai en ai eu marre de payer un .com.
C'est un peu perturbant de l’avoir toujours dans sa liste de domaine mais qu'il ne m’appartient plus.

C'est presque flatteur d'être cybersquatté par les chinois ;-)

Il faudrait effectivement que je revoit la redirection, ça date de mathusalem !

merci pour ton aide, désolé d'avoir dérangé pour rien, c'est d'avoir tout eu en même temps qui m'a perturbé !

> l’avoir toujours dans sa liste de domaine mais qu'il ne m’appartient plus.

c'est Ovh, car tu as une zone DNS (pas le domaine, l'icone n'est pas la même)
un hébergement au nom de ce domaine?

> C'est presque flatteur d'être cybersquatté par les chinois ;-

en fait c'est que tu avais du trafic, qu'ils ont squatté pour diriger sur des jeux

> désolé d'avoir dérangé pour rien

aucun souci