Certificats SSL - Problème commande certificat ssl gratuit.
... / Problème commande certifi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème commande certificat ssl gratuit.

Von
Nathan
Erstellungsdatum 2025-02-24 23:21:10 in Certificats SSL

Bonjour @fritz2cat officiel (d'avant la migration) ,

Je me permet de vous mentionner car vous avez l'air actif sur le sujet.

J'ai un sous domaine qui héberge mon app et mon site web sur app.ko-selling.com. J'avais mis en place une redirection visible de ko-selling.com vers app.ko-selling.com mais le comportement n'était pas stable. La redirection ne fonctionnait pas tout le temps avec de temps à autres un message d'erreur lié à la non prise en charge du https par ko-selling.com (ce qui est vrai puisse que je n'avais pas généré le certicat ssl).

J'ai supprimé la redirection ainsi que les zones dns A de ko-sellin.com vers app.koselling.com, j'ai attendu, recrée les entré dns pour pointer vers l'hébergement ovh, attendu à nouveau mais "Certificat en cours de création" s'affiche puis à chaque refresh de la page le message disparaît puis Certificat ssl passe à "Non".

J'ai une offre pro sur ko-selling.com.

Dans multisite:

ko-selling.com A et AAAA sont ok

www.ko-selling.com A et AAAA sont ok

Impossible de généré le certificat SSL gratuit.

Les seules entrée DNS en A sont celles du sous domaine app.ko-selling.com.

Je reste à votre écoute.

Nathan.

3 Antworten ( Latest reply on 2025-03-27 11:14:52 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Nathan 

Pour le domaine et sous-domaine, dans le corps du message, pas en PJ
Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran  (page entière, menu à gauche compris) de :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Bonjour,

app.ko-selling.com est hébergé via Cloudflare (104.16.42.105 etc) et son certificat est en ordre, géré par CF.

J'ignore quel est le prestataire derrière Cloudflare mais ce n'est pas votre hébergement OVH.

Sur ko-selling.com et www.ko-selling.com hébergés chez OVH 54.36.91.62: cluster027.hosting.ovh.net il y a un WOrdpress cassé et vous n'avez pas activé SSL pour cet hébergement.

SSL requiert d'être activé à 2 endroits: Dans Hébergement > infos générales , et aussi dans chacune des deux lignes Multisite.

Hello Nathan,

Dans un premier temps, il est important de prendre en compte que les redirections via DNS (mise en place depuis l'espace client) ne peuvent pas prendre en charge le HTTPS, ce qui explique le bon fonctionnement de votre ancienne redirection uniquement via HTTP.

En ce qui concerne le SSL, si la régénération de votre certificat SSL est impossible, malgré la bonne configuration des champs A et AAAA et si aucun champ CAA n'est présent au sein de votre zone DNS : Il est possible que cela soit dû à la limitation des 5 régénérations SSL par semaines.

Je vous invite également à désactiver l'option "proxied" de Cloudflare qui peut bloquer l'activation du SSL. Pour plus d'informations sur cette option : https://developers.cloudflare.com/dns/proxy-status/

Si jamais le SSL n'est pas encore actif au sein de votre hébergement, il est nécessaire comme indiqué par @Gaston et @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 que le SSL soit actif pour votre nom de domaine dans la partie multisite et dans les informations générales de votre hébergement.

N'hésitez pas à consulter le guide OVH sur le SSL : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ssl-certificates?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053177

Bonne journée ;)