Je dois changer ma version de php, actuellement je suis à une version de 7.4 et je voudrai passer à la 8.1
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je dois changer ma version de php, actuellement je suis à une version de 7.4 et je voudrai passer à la 8.1

by
Cyril NOEL
Created on 2024-11-25 14:05:09 in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je dois changer ma version de php, actuellement je suis à une version de 7.4 et je voudrai passer à la 8.1. Le soucis s'est que je ne sais pas trop ce que je dois changer et où.

J'ai un nom de domaine => canaljob.com avec en configuration la version de php 7.4. Mais aussi, je pense que c'est ici que je dois le changer, j'ai un serveur privée virtuel (vpsxxxx.ovh.net).

Comment je fais pour monter ma version de php sur ce serveur??

Merci d'avance pour votre réponse

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-29 09:35:49 by
Cyril NOEL
)

En effey, ayant un VPS, vous pouvez oublier tout ce qu'on vous recommanderait à propos de l'espace client ou du fichier .ovhconfig.

Il n'y a pas de réponse simple à votre question.

Votre serveur web s'identifie comme nginx 1.10.3

C'est vraiment très vieux et complètement hors support.

Votre vrai problème est de devoir mettre tout votre serveur à jour et pas que PHP.

Avec probablement 8 ans sans maintenance ni mise à jour, vous devriez plutôt louer un 2è VPS et refaire une installation propre, puis importer votre projet.

Salut,

Installe PHP en FPM avec les dépot de https://deb.sury.org/ ainsi tu pourras avoir toutes les versions de 5.6 à 8.3
Tu vas trouver de nombreux tutos sur le net pour le faire.

Comme @fritz2cat, je pense que tu devrais le faire sur une nouvelle machine.

merci pour votre aide