Serveurs dédiés - RESOLU : Comment configurer des VMs Windows & VRACK accessible depuis l'extérieur
... / RESOLU : Comment configur...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

RESOLU : Comment configurer des VMs Windows & VRACK accessible depuis l'extérieur

Von
JoseM23
Erstellungsdatum 2023-11-08 08:22:10 (edited on 2024-09-04 11:02:11) in Serveurs dédiés

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise 2 offres Advanced 2 :

Voilà ma problématique :

Jusqu’à présent j’avais un serveur Windows sur lequel il y avait des VM Windows est linux disponible depuis mon bloc d’adresse IP en 14X.XXX.XXX/28.
La seule chose que je devais faire c’est de paramétrer une Mac virtuel pour mes machine disponible depuis l’extérieur.
Exemple depuis L’extérieur :
LA VM1 sur le Serveur SERVEUR1.eu accessible depuis l’adresse 14X.XXX.XXX.XX15
Je souhaiterai pour repartir les VM sur 2 serveurs en VRAC faire la même chose
Exemple depuis L’extérieur :
LA VM1 sur le Serveur SERVEUR1.eu accessible depuis l’adresse 14X.XXX.XXX.XX15
LA VM1 sur le Serveur SERVEUR2.eu accessible depuis l’adresse 14X.XXX.XXX.XX15
Les 2 serveur étant sur le même VRAC

Est possible ?

Quand je déplace mon pool IP dans le vrac je ne peux plus spécifier de mac virtuelle as assigner a ma VM

Cordialement

6 Antworten ( Latest reply on 2023-11-24 14:41:16 Von
^FabL
)

Bonjour,

Visiblement ce sue vous cherchez à faire c'est comme ce guide : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dedicated-servers-ip-block-vrack?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043347

Il faut juste adapter pour Windows.

Cordialement, janus57

Merci Janus pour ta reponse
J'ai bien trouver une doc pour Windows avec Hyperv mais je ne sais pas ou paramétrer les adresse public sur mes VM.
Dois je attribuer plusieurs adresse ip a mon hote hyper-v et faire du routage ?

Cordialement

Bonjour,

Non il faut attribuer l'IP à la VM de manière "classique" et si routage il y a c'est aussi dans la VM mais normalement il n'y a pas de routage à faire car l'exemple du guide est pour un serveur physique ayant 2 interfaces (1 normale et 1 dans le vrack).

Là pour moi vos VM seront forcément en direct dans l'interface vrack au niveau du dédié, donc après faut juste donner la bonne IP à la VM.

Note : par contre 2 vm différentes ne pourront pas porter la même IP

Cordialement, janus57

Un énorme merci pour votre disponibilité et vos réponses.
Je vais donc tester ce WE.
Si j'ai bien compris :
1 - Je laisse 1 des carte ( non VRACK )du serveur physique avec son adresse IP Fournit par ovh exemple 145.X.X.X.X
2 - Sur Hyper- v je créer ma VM avec la carte vrack
3 – Dans la configuration IP de la VM crée, je mets une des adresses de mon block IP exemple 146.x.x.x.
3 – Je redirige dans l’interface Ovh l’adresse du block 146.x.x.x vers l’adresse ip du serveur physique 145.x.x.x
4 – ma machine est visible depuis l’extérieur.

Encore merci pour vôtre temps.

Bonjour,

3 – Je redirige dans l’interface Ovh l’adresse du block 146.x.x.x vers l’adresse ip du serveur physique 145.x.x.x

Si j'ai bien compris le principe d'un block ip accroché à un vrack alors non et surtout cela ne devrait pas être possible.

Cordialement, janus57

Je ne sais pas pas trop comment le lien entre la VM et une des ip public du bloc ip va etre faite.
Je ferait des tests

Bonjour,

La VM va porter toute les informations nécessaires il n'y a pas de lien supplémentaire à faire.

Votre VM aura l'ip public sont masque et sa Gateway.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus
Voila ce que j'ai essayé de configurer Hier soir mais mes VMs de sont pas visible depuis Internet et non et n’accèdent pas nom plus a l'exterieur.

Bonjour,

je vous ai fait un MP car je pense que ce sera plus pratique pour avoir des infos complète.

Cordialement, janus57

Résolu grâce aux conseil de janus57.
Il fallait mettre une IP privé (192.168.0.0/16 / 172.16.0.0/12 / 10.0.0.0/8) dans le vrac.

Bonjour à vous deux,

Serait-il possible de partager au plus grand nombre ce qui a permis à la résolution de la problématique ? :)

Je vous remercie d'avance,

^FabL

Bonjour,

Serait-il possible de partager au plus grand nombre ce qui a permis à la résolution de la problématique ? :)

pour moi d'après les retours la solution a été :
1 - mettre des IP Privé sur les interfaces vrack
2 - mettre la gateway en .78 car la .79 était l'adresse de broadcast

Voici son dernier schéma qui est fonctionnel :
[img]https://community.ovh.com/uploads/default/original/3X/6/b/6bdbf1f6984ee89cae5d5064a08fc7f341386195.png[/img]

Cordialement, janus57

Bonjour Fabl

En effet c'est bien cela
1 - j'utilisai l'adresse de brodcast ( dernière ip de mon range )
2 - J'avais mis une adresse adresse public dans l'adresse réseau du VRAC sur le serveur hyper-v

Bonjour à vous deux,

Merci à vous pour ces précieux retours !

Passez une bonne soirée et un excellent weekend.

^FabL

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.