Domaines et DNS - Problème avec enregistrement TXT pour vérification ProtonMail (OVH)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème avec enregistrement TXT pour vérification ProtonMail (OVH)

Von
Allan
Erstellungsdatum 2025-04-11 00:58:44 in Domaines et DNS

Bonjour,

Je tente de vérifier mon domaine avec ProtonMail en ajoutant un enregistrement TXT via l’interface OVH.

J’ai bien suivi les indications (type TXT, nom d’hôte @, valeur de vérification fournie par Proton), mais la vérification échoue systématiquement, même après plusieurs heures.

J’ai testé avec et sans guillemets, TTL par défaut ou augmenté, sans succès.

Les outils de propagation DNS montrent pourtant que le champ est bien publié.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème avec OVH ?

Merci beaucoup pour votre aide !

5 Antworten ( Latest reply on 2026-02-10 15:12:08 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Pour pouvoir émettre un diagnostic, vous devriez indiquer votre nom de domaine, svp.

Bonjour @Allan,

Afin qu’un retour puisse vous être apporté par la communauté, je vous invite à ajouter davantage d’informations.

^FabL

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, comme ovh répond pas, j'ai demandé a claude de m'aider, il m'a donné les mêmes tips (guillemets/pas guillemets, TTL, mxtools pour voir si ca passe...) et y'a rien qui marche.... c'est un délire leur truc!! du coup claude, cartonne OVH (genre, ils sont nuls, c'est des cotorep.... je trouve ca rigolo, qu'une IA se moque des informaticiens) et me dit d'aller créer un compte chez cloudflare (que c'est ce que tout le monde fait) mais bon, moi je suis pas informaticien, j'ai pas envie de le devenir, c'est pour ca d'ailleurs que je dégaine la cb pour obtenir les services dont j'ai besoin...., une boite mail "antigafa" avec mon nom de domaine.... 

si vous vous en êtes sorti, ca m'interresse de savoir comment??? 

merci par avance.

Bonjour @antoine ,

> j'ai exactement le même problème, 

pouvez-vous décrire votre problème, svp, quel est votre nom de domaine et que vous demande-t-on ?

Merci